Thor : Le monde des ténèbres

thor-le-monde-des-tenebresLe second volet des aventures du géant viking blond et de son gros marteau. Et pour une fois, exit de bourrinage blondesque du dernier volet, on retrouve un Thor plus fidèle à celui de Avengers, une Jane Foster en détresse et un Loki très perturbé.

Histoire

Une des plus anciennes races de l’univers, les Elfes noirs, a été défaite par le père d’Odin au cours d’une guerre sanglante, empêchant ainsi Malekith, leur chef, d’utiliser une arme d’une puissance infinie, l’Ether. Suite à cela, l’Ether a été enfermé dans un endroit inconnu. Mais cette substance et les elfes noirs sont loin d’avoir abattus leurs cartes.

Jane Foster est toujours à la recherche du grand blond et de phénomènes physiques inexpliqués.

Critique

Je dois dire que je n’attendais pas grand chose de ce film, le premier n’étant pas une monstre en soit. Mais dans cet épisode, on en apprend plus sur Asgard et la famille de Thor, également sur les sentiments que partagent ou non les membres de cette famille.

Loki vole d’ailleurs pas mal la vedette à Thor à plusieurs moments, ce qui est un peu dommage. Mais Tom Hiddleston est très bon dans ce rôle. Nous avons le droit à un ancien docteur dans le rôle de Malekith avec Christopher Eccleston.

Le film montre également Loki sous un autre jour à cause d’un twist, mais je ne spoil pas…

On en voit plus d’Asgard, ce qui est une très bonne chose, car finalement dans le premier opus il n’y avait pas grand chose. Odin qui ne disait pas grand chose non plus a été étoffé, il est d’ailleurs assez malmené dans le film que ce soit pour se relation tragique avec son fils adoptif Loki que sa relation avec Thor qui reste très chaotique.

Tout ce qui peut sembler absurde et technologiquement inacceptable est détourné en humour. Le film se paye même le luxe de nous poser les jalons d’une blague ou d’une situation comique sans pour autant réaliser la blague.

Les personnages secondaires hors Asgard sont très anecdotiques contrairement au premier film, voir même ridiculement stupide. Ce qui est décevant.

Conclusion

Que du plus pour ce film par rapport à l’ancien. Il y a un peu plus d’humour mais parfois trop.

Leave a Reply