Transformation

De petits changements sur les habitudes de jeux. Entre SWTOR et Wow, c’est la guerre et je dois avouer que si SWTOR dispose d’un gameplay sympa, de bonnes intrigues, de quêtes pas trop répétitives (si on exclut les bonus), ca n’a pas suffit pour raccrocher Wow.

Swtor

Dans un premier temps, début Janvier, je ne me consacrais plus qu’à SWTOR. Plus récemment constat avec, plusieurs guildmates, ne pas y jouer ne manque pas. Sans doute que le manque de contenu vis-à-vis de Wow y joue beaucoup, notamment le farm. Du fait qu’on ne passe pas notre temps à courir diverses régions pour trouver des objets, on passe ce temps en station pour trouver des groupes ou à glander. Les quêtes journalières sont lassantes (comme Wow) après un moment. Le jeu est jeune, c’est certain, et n’a pas l’expérience de son ainé, mais à partir du moment ou on ne s’investie pas en Pve HL ou Pvp, il n’y a rien. C’est là que Wow marque des points, avec ses event pour les joueurs casu qui doivent s’y reprendre en plusieurs années, les collections de pets/montures, les HF, les vieux raids à (re)faire…

Je continue à apprécier SWTOR, y jouant avec mon frère où nous pexons des contrebandiers en parallèles, mais à part ça, il n’y a rien.

Wow

De petits changements de ce côté puisque je délaisse ma spé tank pour monter une spé dps. Donc des articles sur le Paladin Vindicte sont sans doute (je n’en sais vraiment rien) à venir. Ce choix pour deux choses, on aucun dps/heal valable dans notre roster, du moins rien qui dépasse les 10k donc c’est vite handicapant pour des boss comme Ultraxion ou Corne Noire. Ensuite, j’ai un guerrier spé arme et il m’amuse assez, donc je me suis dis que j’allais essayer avec le palouf, et j’accroche assez bien. Avec mon stuff pourris moitié tank, moitié dps et sans mes caps, j’arrive aux 12k dps sur boss (poteau).

J’entame un stuffage (hou le mauvais néologisme) de personnages, et j’alterne entre le raid finder pour le paladin, le voleur et le guerrier, si on ajoute à cela un 6/8 par semaine pour le paladin et un 4/8 par semaine pour le voleur, je passe mon temps en raid.

Déménagement

Je change d’appartement fin mars, donc il n’y aura plus de publication durant ma période sans internet, sauf si je suis motivé à pré-écrire les articles. Mais c’est se forcer à écrire, et je ne suis pas fan de ce principe.

Erratum : comme le précise Domi, chercher les Datacrons est un bon passe temps.

Une réflexion sur “ Transformation ”

  1. Je partage un peu ton avis sur SWTOR, j’y ai beaucoup joué à sa sortie et puis depuis un mois j’ai un peu lâché et ça ne me manque pas trop à vrai dire… J’ai même stopper mon abonnement, je joue sur celui de ma femme quand j’en ai envie. Je viens juste de réinstaller le jeu sur mon nouveau PC mais je pense que j’y jouerai très sporadiquement, en solo, un peu comme je jouerai à un jeu non multijoueur. Je consacre du coup plus du temps à Wow, toujours à monter mon score de HF, à collectionner mes pets et montures et finir de monter mes rerolls au maximum avec leur métiers pour préparer les HF liés au compte annoncés avec l’arrivée de MoP.
    Et puis ma guilde étant encore composée de pas mal de gens actifs sur le jeu (nous sommes un trentaine), ça reste plaisant de se connecter et de se retrouver ensemble, même si bien entendu, je regrette d’avoir perdu plusieurs joueurs/amis qui ont décroché de Wow pour SWTOR.

Laisser un commentaire