Trinket heal 4.2

Voici un petit recap de deux trinket heal disponible sur les boss de TDF. Je sais que c’est tardif vu la 4.3 approchante mais bon…

Oeil de la puissance flamboyante

Ce trinket est assez limité en termes de soins. Il fait 16 à 19kpv de soins, 10% de chance de proc avec un CD de 45sec, ce qui est assez mauvais dans l’ensemble. D’après les calculs, la moyenne pour les différentes classes est un up de 4% des soins. Ce qui est assez négligeable en raid. Cela dit pour des joueurs casuals qui arrive à le récupérer dans un des rares raid qu’ils font, il s’avère très puissant pour les donjons vu la durée des combats. Il soigne en effet le joueur proche de votre cible, avec le moins de PV. Un heal de secours non négligeable mais trop léger pour moi. Je préfère garder ma Carte de Tsunami, au moins la regen servira à quelque chose.

Mâchoires de défaite

Un peu plus sympa que le précédent, ce trinket offre une belle économie de mana si vous êtes capable de lancer beaucoup de sort. Pour les classes autres que Paladin, allez voir le lien de l’item, les commentaires anglais sont assez explicite.

Ce trinket est un effet Utiliser. Je ne suis pas fan mais ce n’est pas le sujet. Quand on le lance, chaque sort lancé dans les 20sec augmente l’économie de mana de 110, cumulable 10fois. Donc le premier sort lancé n’économise rien puisqu’aucun stacks, le second -110, le troisième -220 et ainsi de suite. On obtient la liste suivante en considérant le GCD à 1sec et l’incantation a 1.8sec de la Lumière.

Donc les 8250pts de mana économisé font ressortir une regen de 344 mp5. Même en lançant un Mot de Gloire après le 3ème Horion, on bloque à 8250pts. On gagne également 50mp5 de regen en remplaçant la carte de tsunami par les mâchoires, uniquement avec l’intell. Soit une regen total de 394mp5.

Si on utilise ce trinket dès que up, il offre autant qu’une carte de Tsunami en regen, et plus encore en puissance des sorts. Il permet également en fin de combat, là où les pannes de mana sont fréquentes de réduire le cout des donc de lancer avec moins de mana, ce que la Carte de Tsunami ne permet pas.

Conclusion

Un bon et un mauvais trinket, j’attends avec impatience de loot les mâchoires.

Leave a Reply