Trucs et astuces

L’interface du jeu comporte de nombreuses fonctions discrètes. J’entends par là des fonctions qui ne sont pas indispensables, que certains connaissent, d’autre non. Je vous propose de voir quelques uns de ces trucs et astuces.

Alors ce sont vraiment des fonctions basiques que 90% des joueurs connaissent, mais parfois j’en rencontre qui ne connaissent pas.

La cabine d’essayage

Vous pouvez voir l’aspect d’une arme ou d’un pièce d’armure avec un Ctrl + clique sur un objet directement depuis le chat ou une fenêtre de butin. Attention toutefois, cela ne fonctionne pas pour les bijoux, bagues et colliers, et si vous portez un tabard, il sera apparent et cachera une grosse partie du torse.

Les armes et armures dans les sacs

Si vous utilisez la touche Alt en survolant un emplacement de votre équipement avec le curseur, vous pouvez voir apparaitre tous les objets de votre inventaire que vous pouvez équiper à ce même emplacement, et également une bourse avec une flèche verte qui signifie « Ranger dans les sacs ». De cette manière vous ne perdez pas de temps à retrouver un objet d’équipement, très utile quand on ne veut pas chercher sa canne à pêche. Attention toutefois, car si vous le faite sur un emplacement de Bijou ou de Bague, vous verrez apparaitre dans la liste l’ Bijou ou la Bague présente dans l’autre emplacement (et on a tendance à inverser les deux sans s’en rendre compte).

Infos sur un joueur dans le chat

Quand vous voulez retrouver des informations sur un joueur qui parle dans le chat, il vous suffit de faire un Maj+Clique sur son nom. Vous verrez apparaître une ligne (jaune par défaut) avec le nom, le niveau, la classe, la race, la zone où il se trouve et le nom de sa guilde. Un condensé très pratique. Si vous utilisez cette même combinaison de touches alors qu’une fenêtre où on peut écrire est ouverte, le nom du joueur sera copier/coller dedans.

/who

C’est une commande macro peu utilisée mais ô combien utile dans certains cas. Elle permet de savoir si d’autre joueurs sont présent dans la zone selon des critères. Par exemple, /who 85 affichera tous les joueurs 85 de la zone, /who paladin affichera tous les paladins de la zone, /who 85 paladin affichera tous les paladins 85 de la zone. Les résultats de la recherche sont sous deux formes, soit une liste dans le chat, ou par la fenêtre Social si il y a trop de résultats. Je l’utilisais pour savoir si d’autres voleurs sévissaient dans les zones de farm de coffret. Son atout vis à vis de la recherche standard, est la possibilité d’en faire une macro.

Comparer les objets

Maintenir Maj appuyer en survolant un objet équipable (icône ou fenêtre) ouvrira une seconde tooltip contenant les informations de l’objet que vous avez actuellement équipé, très utile pour comparer les objets.

Alt + W

Utile pour les screenshots, cette combinaison de touches fait disparaître complètement l’interface. Selon les claviers et configurations de raccourcis, cette combinaison (qui est celle par défaut) peu changer.

Signaler spam

Si cette options est très utilisée contre les floodeurs du canal commerce ou du général, sachez qu’elle est également disponible sur le nom des joueurs dans les emotes de type /e, ne vous en privez pas au besoin.

C’est tout pour le moment, il me semble avoir fait le tour. Si d’autre options d’interface me semblent digne d’intérêt (hors paramétrage) je ferais un second article dessus.

Fin

Il existe encore des trucs et astuces dans l’interface mais c’est moins utile.

Laisser un commentaire