Un forum ?

Salut à tous, article exceptionnel ce jour pour une question simple.Je remarques (via mon outil de statistiques) que certaines recherches sont  bizarres, on voit bien que la personne cherche une info précise, mais est-ce qu’elle trouve ? Mes outils ont des limites.

Donc est-ce que vous pensez qu’un système de forum ou de question réponse est envisageable et peut êtes utile ? Il existe déjà le forum officiel mais c’est un tel fouillis, il y a 20 fois la même question et jamais la même réponse, les joueurs se mettent sur la tête pour un rien…

Alors bien évidemment, si chaque blog ouvre son propre question/réponse cela ne peut être que bénéfique et on aura des réponses construites et clair mais on risque d’être redondant, donc est-ce qu’un forum type « Le fofo de la blogosphère Wow francophone qui arrache tout et qui sert à quelques choses » peut en ce cas être envisageable.

Donc 2 questions :

Amis visiteurs, ressentez vous le besoin de poser des questions précises qui n’ont rien à voir avec un article du blog ?

Amis bloggers, seriez vous prêt à répondre à des questions sur vos classes/spé respectives (que le site soit en commun ou non) et éventuellement trouver des idées pour des articles en se basant sur des questions ?

Voilà ++

PS: on aurait le coté participatif du visiteurs en imaginant que l’auteur de la question puisse être cité en début d’article genre « Le cycle ops des poules fantasmatiques de Corée du nord, d’après une question de FarmerCoréen.com ».

3 réflexions sur « Un forum ? »

  1. Lectrice « qui n’a jamais commenté bien que suivant le blog depuis un moment », ayant même raté le coche de l’article précédent, je me décide. Hop.
    C’est intéressant cette idée de questions/réponses ou de forum. Une ressource francophone autre que le forum off (beurk) a sûrement sa place !
    Au final, je trouve à peu près toujours réponse à mes questions, mais sur des sites anglophones. Donc l’idée d’une communauté FR à la fois cool et fiable… je vote pour 🙂

    1. Ben justement, la partie commentaire amène à poser des questions sur le sujet de l’article ou un dérivé. Je penses pas qu’on puisse abordé le critique en spé sacré quand on fait un article sur la maitrise du palatank. Et je trouve aussi le coté forum trop lourd (notamment a cause de l’inscription). En gros je veux un truc comme les commentaire mais plus léger.

Laisser un commentaire