Un homme très recherché

Image un-homme-tres-recherche

un-homme-tres-rechercheL’un des derniers film de Philip Seymour Hoffman où il incarne le chef d’une petite équipe d’espion qui cherche à démantelé une filière terroriste.

Histoire

Source : allociné

Plus de dix ans après les attentats du 11 Septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices ?

Critique

Ce film est une très belle réussite, tant au niveau de l’ambiance que du visuel. Les personnages sont tous intriguant, on ne sait pas vraiment jusqu’à les gens peuvent aller pour la sécurité d’un pays ou pour leur intérêt personnel.

Pas d’action, de l’espionnage pur, de la manipulation de haut niveau, de l’intrigue politique sur fond de magouilles policières.

Youtube

Conclusion

Très bon film.

Laisser un commentaire