Vacances

Image vacances

vacancesC’est les vacances, neurone rangé dans une boite au congelo (oui la phrase est au singulier), des baffes se perdent. On retrouve nos noobs, Kévin et consort sont de sortis.

Ca m’a surpris l’autre jour de voir une si impressionnante remonté de la noob attitude et là je me suis dit: « Il y a un truc qui cloche ! ». Coup de téléphone du père: « Les gosses sont en vacances la semaine prochaine, faut que tu passes mettre le PC a niveau. ». Bordel de merde, la Zone T est déjà en vacances, semaine prochaine c’est la Zone V, soit deux fois plus de noobs.

On me reprochera de ne pas être tolérant à l’égard de « ces nouveaux joueurs qui ne cherchent qu’à s’amuser et à avancer dans ce jeu », je suis tolérant quand on veut bien se donner la peine de comprendre. « C’est en forgeant qu’on devient forgeron. » m’a annoncé un tank, ce même tank qui s’amuse à jouer à 1080° avec Erudax et se fait bump dans la lave avec un « M’enfin ? ». Forger ce n’est pas juste frapper une barre de fer chauffée avec un marteau, il y a un minimum de technique derrière.

Wow a cette chose de magique qui nécessite une compétence immédiate acquise via un leveling ultra simplifié pour les joueurs expérimentés et peut-être un peu plus long pour les novices. Le leveling pourrait être comparé à la conduite accompagnée, Papa ou maman a coté, les doigts à la fois planter dans la mousse du siège et sur le frein à main dans l’attente de l’accident fatal. Dans la plupart des cas, tout se passe bien et l’adolescent est ensuite apte à conduire en solitaire une fois son permis en poche.

Du coup, fier de ce nouveau pass vers la liberté, vous en profitez pour partir à l’aventure. Vous ramassez sur le bord de la route trois ou quatre paumés avec vous. Le passager vous sert de copilote et vous emmène vers une destination que vous connaissez bien, mais dont vous appréhendez la route pour y parvenir. Vous doublez d’autre voiture, des camions parfois, la prise de risque est de plus en plus grande, en fonction de la confiance que vous accordez à votre copilote.

Contrôle de police, les trois couillons à l’arrière de la voiture énervent l’agent qui se braque et vous demande de descendre de la voiture. Il ne fait pas bon pour un passager de concentrer sur lui toute l’agressivité du fonctionnaire, il risque fort de ne pas finir avec vous s’il continue ses conneries. Notez que le fonctionnaire fait juste son travail, sans aucune intention de nuire.

Après les multiples radar et Contrôles de police (oui zone très surveillée, le président est en vacances dans le coin), vous arrivez à la plage, votre destination. Mamie vous attend avec un beignet, un pain au chocolat et un coca glacé. De quoi vous nourrir après ce long périple, toutefois vous n’êtes pas seul, et c’est le moment de tirer à la courte paille qui aura quoi. Toutefois aucun de vous ne repartira bredouille, car par chance, vous avez croisé un groupe de militante Sidaction en biquini ultra sexy sur la plage qui distribuait des capuchons de latex (oui il y a des yeux sensible sur le blog) à tous ceux qui passait.

Donc quand on est en vacances et qu’on a une voiture a pédale, ça sert à rien de vouloir se taper les militantes en biquini, vous ne passerez pas le premier contrôle de police.

Une réflexion sur « Vacances »

  1. mmmmmmmmm un beignet!
    serieusement,rassures-moi,tu te drogues pas?
    des fois je me demande ou tu vas les chercher
    encore merci pour ce divertissement

Laisser un commentaire