Ventes et SAV Darty !

Un nom d’article sans doute peu accrocheur pour parler de Wow ? Pas sur, après ca j’ai une chance de sortir sous Google alors que des gens ont des problèmes de machine à laver où de frigo. Enfin, ce que m’intéresse ici c’est la machine à laver.

La vente

Lancer une annonce sur le canal général/commerce pour participer à un raid, c’est comme si vous étiez le vendeur et le raid-lead, le client. Vous ne devez absolument pas prendre à la légère ce que vous dîtes.

Heal 6kgs cherche raid Icc25, 8/12 minimum.

Que d’erreur dans cette annonce. On va traduire au format Darty: vend machine à laver 280 fonction revêtement titane.

Avec ce genre d’annonce, personne de sensé n’achète. Si parmi les 280 fonctions, il y a une cafetière, quel est l’intérêt ? On cherche une machine à laver. Vous pouvez donner beaucoup d’information, même des inutiles, mais sélectionnez celles qui vous semblent importante et mettez les en valeur. Précisez par exemple la classe de la machine, chargement sur le dessus ou par hublot central ? Paladin, druide, prêtre ou chaman ? Ensuite, le revêtement. En titane ou en alu je m’en balance temps que ca fait sont boulot. Par contre on fait gaffe que ce ne soit pas du papier mâché… En annonçant un GS, les autres joueurs attendent une performance, 6kg signifie bon gros heal. Oui ben ce n’est pas sur, donc annoncez plutôt la performance. Finalement, 8/12 minimum, c’est comme les 280 fonctions, si on en demande trop on ne trouvera pas preneur,  d’autant plus que beaucoup de raid font 8/12, même en pick-up sans pour autant annoncé 8/12 au départ.

Une bonne annonce serait : Palaheal cherche icc25, down 8/12, connaissance 12/12.

En clair (avant 4.0.1): Heal de tank cherche un raid icc25, sachant que j’ai déjà tombé les 8 premiers boss et que je connais les strats de tous les autres.

Après vous pouvez toujours utilisez un passe-partout (pas le nain, l’objet) : Palaheal régicide cherche icc25.

Là on annonce clairement la compétence, le savoir-faire et plus ou moins le stuff juste avec un mot.

Le vieux caleçon porte bonheur

On a tous un vêtement fétiche, qu’on a porté pendant longtemps et qu’on ne porte plus de peur de le voir se désagréger dans le lave-linge, ca peut aller du T-shirt de votre film préféré à la chaussette du bassiste d’un concert que vous avez récupéré après une bagarre violente. Ici c’est le caleçon, le premier de vos caleçon, celui qui a mis au placard tous les slips de votre enfance que maman vous donnait. Hors ce caleçon est vraiment décrépis, les couleurs sont ternes vous ne voulez plus le mettre afin de le conserver. C’est du sentimentalisme mais là n’est pas le sujet.

On parle surtout d’un vêtement qu’on ne porterait plus jamais … sauf si cette saloperie de machine à laver n’était pas tombé en panne il y a deux jours, ne vous laissant plus que cet ultime caleçon troué(propre, je précise) pour un rendez-vous professionnel d’une importance capitale, pas le droit d’être en retard, donc inutile de laver un caleçon à la main pour le sécher au sèche cheveux. Mais il a son utilité, mis au placard depuis quelques années, vous aviez jusqu’à oublié sont existence, et là, il joue son rôle de porte-bonheur en vous sauvant la vie. c’est pas du Pierre Cardin ou du Calvin Klein, mais ce bon vieux Carrefour des familles qui me va comme un gant.

Pas le choix, je mets mon calbut, un jean Levis, petite chemisette Burton, le pull assortis aux chaussures, la grande classe. Heureusement que personne ne peut vérifier ce que je porte.

L’entrée en matière est pas mal, ma présentation est bonne, le client est content, mon patron aussi. Le contrat est dans le poche, objectif atteint.

Et Wow ?

C’est bien simple, pourquoi s’échiner à échouer sur un combat avec un stuff irréprochable quand vous n’avez pas votre caleçon porte-bonheur ?

Afin de m’optimiser pour tomber le Roi-Liche, j’ai troqué mon casque en plaque 264 contre mon casque T10-251 qui m’apporte mon bonus 2 pièces. Les acharnés du GearScore auraient sans doute gardé leur stuff le plus HL possible au détriment du gameplay, avoir la classe mais être mal à l’aise dans ses vêtements est plus dommageable au final. L’aisance est un atout indispensable en raid, si au moment de faire votre show vous sentez l’étiquette vous gratter le bas du dos vous n’êtes pas dans les meilleures conditions possibles, a l’inverse votre vieux caleçon a traversé tellement d’épreuves avec vous qu’il ne s’amusera pas à faire le rebelle.

Conclusion

S’imposer dans cet univers impitoyable qu’est le MMORPG (meuporg pour les intimes), c’est d’abord du paraitre. On commence par des annonces puis si on fait ses preuves, les joueurs se rappellent de vous, et vous inviterons en priorités. A l’inverse, si vous décevez les autres membres du raid, ceux-ci s’en souviendront aussi, mais ce ne sera pas positif.

Il vaut mieux dire clairement ce qu’on est capable de faire que de laisser croire qu’on est supérieur. Annoncer un gros GS ne fait pas de vous un bon heal, dans le meilleur des cas vous faites votre maximum et votre GS est représentatif de votre niveau, dans le pire des cas, vous vous êtes fait passer pour un roxxor et au final vous tombez de haut.

Laisser un commentaire