Violence verbale

Alors que je jouais tranquillement à League of Legend et ce fut le drame. Un joueur complètement inconnu fait preuve de violence verbale.

Il n’était pas spécialement tôt, et la partie venait tout juste de commencer. La règle la plus basique du jeu, tuer sans se faire tuer. Avec une dizaine de minutes, je me fais tuer une première fois, puis une seconde quelques minutes plus tard. Et là, réaction d’un français (le jeu est plutôt anglophone):

plow stop feed, fils de pute je baise ta mère

Pour vous donner un point de comparaison avec Wow, c’est comme si je m’étais fait tuer en défendant une tour à Oeil du Cyclone, on a beau défendre quand on est seul contre deux on a mal.

Ayant la possibilité de signaler un comportement de ce type, je signale en indiquant courtoisement au joueur en question que je le fais (comme ça s’il se fait ban il sait pourquoi) et il répond:

osef sal bougnoul, nik ta mère la pute

Sachez qu’un tel comportement n’es absolument pas sanctionné dans ce jeu, puisqu’il s’agit d’un jeu gratuit et dont le financement dépend de la bonne volonté des joueurs à avoir des skins de personnage particuliers.

Finalement, même jouer devient un calvaire, on risque de se faire insulter à n’importe quel moment pour n’importe quoi. Là ce qui me choque c’est pas tant le fait de me faire insulter, mais c’est surtout le contenu que je trouve particulièrement vulgaire.

Histoire de chercher la petite bête, je vais voir quels sont les éventuels recours autre qu’un bête signalement in game, et ce pour tout type de jeu.

Et juste pour terminer, je cite un vieux sage…

Je ne sais pas mais lors de la création de perso on devrait pouvoir choisir le cerveau, peut être le coupler à la couleur des cheveux ?

Laisser un commentaire