Wow ou Swtor ?

C’est un choix important, en termes d’investissement. Financièrement, je peux me permettre les deux abonnements mais en temps je vais devoir faire un choix.

D’un coté il y a Wow, presque quatre ans d’expérience, d’implication, des hauts et des bas dans la guilde, des joueurs qui commencent, arrêtent, recommencent, disparaissent. C’est une grosse part de mon expérience MMORPG vu qu’il s’agit du premier auquel j’ai eu l’occasion de jouer. De l’autre coté Swtor,  un univers dont je suis complètement fan, que je connais presque par cœur créé par un monument du jeu vidéo, ce qui promet des heures d’amusement ig.

J’en discutais avec un guildmate : Aujourd’hui, dans Wow, on connait tout. On a parcouru le monde dans tous les sens avec de multiples personnages, on a conquis toutes les instances, tous les raids avec plus ou moins de succès, on a collectionné des montures, des mascottes, des HF, des pièces de stuff, des items kikoo… récemment on s’est mis au Pvp ce qui a permit de redonner un peu d’intérêt au jeu. Mais finalement, l’univers reste encore et toujours le même.

Je n’arrive pas à savoir ce que je vais faire. Je ne me vois pas abandonner ma guilde dans Wow, je ne saurais pas qui mettre à ma place, mais je ne me vois pas continuer sur Wow à long terme. Je sais que je vais pousser jusqu’à MoP puisque j’ai pris l’offre Diablo III, mais est-ce que cette extension va inaugurer une nouvelle « génération » dans Wow, créé un renouveau, est-ce que ca va me plaire ?

Je connais des joueurs qui vont s’arrêter, laissant leur guilde là où elle est, d’autre qui vont continuer, d’autre qui vont continuer parce qu’ils n’auront pas le loisir de s’investir dans un nouveau jeu.

Le choix est compliqué, beaucoup de paramètres entre en ligne de compte :

  • Ma guilde et ses joueurs qui font partis de mon univers
  • Mon personnage sur lequel j’ai passé du temps
  • L’univers Star Wars qui m’attire plus que n’importe quel autre
  • La dégradation ou l’amélioration de Wow (selon les aspects)
  • Les nouveautés de Swtor
  • Mon temps de jeu à venir

Il est clair que si les joueurs de ma guilde avec lesquels j’ai (plus que) sympathisé souhaitent passer sur Swtor, le choix sera rapide. Mais pour eux ca sera la même chose, des amis sur Wow, du temps investit qu’on ne souhaite pas oublier du jour au lendemain… Il ne faut pas oublier que Wow est plus qu’un jeu, c’est un réseau social. On a tissé des liens avec des gens qu’on connait depuis plusieurs années, des joueurs avec lesquels on a des points communs, des affinités…

Le choix est compliqué.

One thought on “Wow ou Swtor ?”

  1. Mdr çà j’aurai pu l’écrire

    « D’un coté il y a Wow, presque quatre ans d’expérience, d’implication, des hauts et des bas dans la guilde, des joueurs qui commencent, arrêtent, recommencent, disparaissent. C’est une grosse part de mon expérience MMORPG vu qu’il s’agit du premier auquel j’ai eu l’occasion de jouer.  »

    à la différence que j’ai 6 ans d’xp au lieu de 4 😉

    Je ne suis pas un gros fan de SW, juste que j’aime bien les films et que le jeu ne me déplait pas.

    C’est agaçant 😉
    Ma guilde pourrait être un copier/Coller de la tienne. Tes interrogations et tes constats sont les mêmes que les miens.
    Je n’ai pas pris l’abonnement d’un an, car je ne m’intéresse pas à Diablo. Mon abo prendra fin au moins de mars et je pense qu’il en sera de même pour ma guilde. Beaucoup on déjà déserté pour SW et les derniers je les encourage à trouver une guilde qui pourra leur permettre de continuer l’aventure.

    J’ai joué durant 6 ans no-stop à WOW. avec un nombre d’heure assez effrayant, sans toutefois etre un no life, juste un gros joueur. Mais WOW n’est plus vraiment ce qu’il était.
    SWTOR a encore pas mal d’imperfection, il va falloir que j’investisse dans un PC plus puissant pour en profiter à fond, Mais cette nouveauté est bienvenue. J’avais testé AION et RIFT mais je suis revenu sur WOW, la je pense rester un bout de temps sur SWTOR. Et si malheureusement une fois au niveau 50, çà devient plat. Bin tant pis. çà sera l’occasion de faire une pause dans les MMO 🙂

Leave a Reply