bad-assBad Ass, littéralement « mauvais cul » est un film un peu bourrin, un peu sanglant également, mais étrangement assez déroutant.

Histoire

Un ancien (Dany Trejo) du Vietnam devient un héros dans sa ville après avoir mis des petits truands hors d’état de nuire. Et quand son meilleur ami est assassiné, et devant l’inaction de la police, il décide de faire régner la justice lui-même.

Critique

Outre le charismatique acteur principal dont ce genre de film est presque devenu une seconde vie tellement il en fait, c’est une critique humaniste de la société même si je doute très sincèrement que ce fut l’objectif du réalisateur. Il dépeint une ville corrompue, où les petites frappes et le grand banditisme cohabite. Au milieu de ça, le vétéran de Vietnam, ex détenu des camps de torture qui a sans doute vu plus de violence qu’il ne voudra jamais l’admettre au point d’y avoir recourt de manière continuelle.

Ma première idée en regardant ce film a été de e détendre en regardant un truc pas trop prise de tête, mais finalement j’ai bien aimé le contexte, il y a même un conflit de génération.

J’y retrouve des faux airs de Gran Torino, où le vétéran passe pour un vieux débris gâteux au milieu de son quartier.

Conclusion

Bonne surprise, même si ça ne vaut vraiment pas Gran Torino. Par contre les scènes sont parfois ultra-violentes, âmes sensibles s’abstenir.

Laisser un commentaire