inboxLa nouvelle application de Google se nomme Inbox. Auparavant réservé à quelques invités, elle est maintenant accessible à tous. Mais pourquoi sortir un nouveau client webmail quand on possède déjà Gmail ? C’est la question…

Le concept d’Inbox est de lier une To-Do List avec la boite Gmail. Chaque e-mail reçu est considéré comme une tâche à accomplir et donc à traiter. Inbox nous offre donc la possibilité de classer les mails dans diverses catégories, nous propose divers options qu’on va détailler plus bas.

Épingler

C’est la fonction la plus simple d’Inbox. Quand on reçoit un mail qu’on veut retrouver facilement mais sans forcément le classer ou autre, on peut l’épingler d’un simple clic. D’un autre simple clic, on peut n’afficher que ce qui est épingler. C’est donc une solution idéale pour créer une liste de travail en flux tendu.

Rappel

Le rappel est une autre option qui permet de retarder le traitement d’un mail. De manière automatique, Inbox propose trois tranches horaires pour ces rappels même si on peut personnaliser l’heure : 8:00, 13:00 ou 18:00. Ces horaires sont personnalisables et sont identifiés comme étant Matin, Après-midi, Soirée.

Classement

Si Gmail proposait déjà un classement semi-automatique dans des catégories comme Achat, Forum ou Notification, Inbox nous propose d’allé plus loin avec la possibilité de classé immédiatement des mails dans des dossiers personnalisés de façon à ce qu’ils ne traînent plus dans la boite de réception. C’est très pratique pour tout ce qui est newsletter par exemple.

Laisser un commentaire