La polémique repart. J’avais déjà fait un article dessus mais bon, retournons au charbon.

Le gardien ailé

Des joueurs se plaignent que Blizzard vend du contenu supplémentaire et que c’est le début de la fin. D’autre affirme « C’est notre argent on fait ce qu’on en veut » et ce côté de la barrière est beaucoup tolérant à mon avis que les communistes radicaux.

Les arguments contre ce type de pratique sont les suivants:

  • Perte de temps en développement, on manque de contenu IG
  • Trop cher
  • A quand les ventes de stuff

1) Alors pour la perte de temps, j’imagine mal le patron de Wow mettre toute son équipe de développeurs et designers sur ce genre de choses. Dans une société il y a toujours plusieurs service et il y a de grandes chances qu’un service de 2 à 3 personnes soit dédié à la création de contenu pour la boutique. Concernant le contenu IG, je trouve juste stupide de dire qu’il en manque… dans tous ces joueurs combien ont plus de 55 réputations, plus de 100 pets ou montures ? Le contenu est déjà bien étoffé et si on souhaite tout faire il faut déjà y passer beaucoup de temps et trop de gens confondent contenu et PVE HL. Les joueurs Pve HL se plaignent plus des nerfs de classe que des contenus additionnels de la boutique. Donc ceux qui avancent ce genre d’argument: ne connaissent rien au monde de l’entreprise, ne connaissent rien au monde du développement d’applications, et ont encore du boulot sur wow.

Ce n’est pas parce qu’on s’ennuie sur un jeu qu’on a déjà tout vu.

2) Concernant le prix de la monture, c’est un article en vente. C’est exactement le même problème qu’une personne souhaitant acquérir la toute dernière génération de TV a Led à l place de son cathodique qui fonctionne parfaitement. C’est un coup qui se doit d’être mesuré:  Est-ce que je peux me le permettre ? Est-ce que le prix vaut ce que l’article m’apporte ? Chacun voit midi à sa porte et pourquoi sous prétexte que vous ne pouvez pas payer vous venez faire chier le monde ?

3) Blizzard sait que vendre du stuff signifie la mort du jeu. Et ne le fera pas tant qu’un abonnement est requis pour jouer.

Premium

Des services premium pourront faire leur apparition, comme le fait de joueur avec un ami Real-ID hors serveur. C’est une fonctionnalité qui se doit d’être payante pour éviter un déséquilibre de l’outil de donjon. Imaginez si tous les tanks d’un corps de bataille ont des copains ailleurs, comment on fait pour partir en donjon ?

LQE/R

Si un joueur gagne un objet Lié quand Equipé via Besoin dans le système de Besoin avant la Cupidité, l’objet sera automatiquement lié au joueur. L’objet ne sera pas lié s’il est gagné via Cupidité

ZE résolution anti-ninja, mais on pourra plus need pour un reroll et si un blaireau fait dez, on ne peut pas éviter ça en sauvant l’item avec un need.

One thought on “Le gardien ailé et Lqe/r”
  1. salut salut.
    Personellement, je pense que du moment qu’il vende que des objet « inutile » on a pas a se pleindre.
    on le pourra que quand il commenceront a vendre : du stuff (utile hein, pas des stuff pourri juste pour le skin), des acces (genre une instance/difficulté accessible en payant), des conso, autre (reini de raid ou autre truc encore plus stupide).
    Bien sur, tout le monde ne sera pas de mon avis (personne :'( ).
    dans tout les cas, la monture ne sert que pour le skin. mais pensé bien qu’il y en a de plus belle, et surtout, que ca n’empeche rien si on l’achete pas (on peut toujours se deplacer, faire les hf ect ect)

Laisser un commentaire