le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armeesEnfin, Peter Jackson termine sa pseudo saga. Ce fut long, est-ce que ça le sera encore pour Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées ?

Histoire

Smaug est en colère, il va attaquer la ville.

Note : j’ai volontairement laissé un synopsis court et vague car ce sont les infos qu’on a à la fin de la Désolation de Smaug.

Critique

Encore très long et très compliqué, pour une fin pas si exceptionnelle et pas aussi épique qu’un Gouffre de Helm ou une bataille en bas de Minas Tirith.

Plusieurs choses sont assez perturbantes, l’impression que certaines scènes ont été coupées avec l’apparition d’éléments dans le film qui tombent comme un cheveu sur le soupe. Est-ce que ces mêmes éléments ou alors leur introduction apparaîtront dans une version longue ? Sans doute.

Ensuite, il y a un décalage certain entre plusieurs scènes qui veulent donner un aspect comique au milieu d’une scène épique, ce qui casse complètement le rythme du film. J’ai entendu des enfants rire de la mort d’un personnage ce qui démontre qu’il y a une erreur de ton quelque part.

Pour finir sur les points négatifs, je dirais simplement que les orcs ne devraient pas pouvoir défier la gravité.

En dehors de cela, on retrouve les personnages toujours aussi attachant, et notamment un Thorin soupçonneux paranoïaques et un Bilbo qui cherche à empêcher la guerre.

Les décors sont au rendez-vous avec tous les effets spéciaux au top (sauf un mais bon).

Youtube

Conclusion

Le film est pas trop mal mais on est quand même très loin du Seigneur des Anneaux.

Laisser un commentaire