lego-la-grande-aventureAvec Lego : La grande aventure, le fantasme de tous les gosses devient une réalité. Alors bien sur c’est de l’animation, mais faite pour être Lego, penser pour être Lego. Lego, c’est un art de vivre, pensez Lego, soyez Lego.

Histoire

Source : Allociné

Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Critique

C’est absolument génial. Beaucoup d’idée, une réalisation parfaite…Tous les décors sont en Lego, chaque objet dans le film est en Lego, que ce soit de l’eau, de la mousse ou même des fumées d’explosion, tout est Lego, ce qui rend le film encore plus immersif. A aucun moment, il n’y a un élément qui vient nous sortir de cet environnement de briques colorés.

Beaucoup de licences Lego sont utilisés, surtout en caméo pour la plupart comme les Tortues Ninja, Green Lantern, Superman… D’autres sont plus présentes, mais c’est surtout Batman qui tiendra le haut de l’affiche, le reste des personnages principaux étant des créations originales pour le film.

L’histoire en elle même ressemble à beaucoup d’autre, c’est le Voyage du Héros.

Ce qui rend ce film si sympa, c’est le décalage entre la situation et le personnage principal, où même les réactions des différents personnages comme Batman.

Conclusion

A voir absolument.

Laisser un commentaire