Une nouvelle fois Park Chan-Wook prouve qu’il maîtrise complètement son oeuvre et il nous livre là un thriller extraordinaire.
Note : ★★★★★
Sookee, une jeune coréenne, est engagé comme servante au service Mademoiselle Hideko. Elle doit secrètement faire en sorte que Mademoiselle Hideko tombe amoureuse d’un faussaire qui lorgne sur l’héritage de cette dernière.
Rarement un film n’aura été maîtrisé et nous ne pouvons que nous laissé porter par cette histoire où tout n’est que ruse, tromperie et faux semblant.
Chaque personnage a son histoire, courte mais intense, chaque moment a une signification, un écho dans l’esprit des personnages. Ces mêmes personnages qui ne sont des blocs de matière brut pour le spectateurs jusqu’à ce que le réalisateur se décide à les travailler pour leur faire prendre corps leur donnée une profondeur pour à la fois nous révéler leur véritable nature et également nous montrer que cette nature évolue au fil du temps.
Je ne peux que revenir sur l’interdiction au moins de 12 ans qui à mon sens devrait peut-être être relevée à moins de 14 ans voir moins de 16 ans tant certaines scènes sont crus. Mais ce réalisateur nous a habitué à ce genre de chose et si l’on peut trouver certaines scènes obscènes, elles sont là aussi pour nous permettre d’éprouver ce que ressentent les personnages et parfois mettre en abîme deux scènes similaires à des moments de l’intrigue où les personnages n’ont plus du tout les mêmes points de vue.
Sans aucun doute l’un des films les plus marquant de l’année 2016.