Lors d’un déménagement, le plus long et le plus difficile à obtenir, c’est souvent la connection internet. Dans les grandes villes, ces services sont assez rapides, surtout pour des logements ayant déjà bénéficié d’une ligne téléphonique ou enregistrés dans la base de données de l’opérateur. Cela étant, il faut se méfier des procédures.

Cela à commencer début Mars, alors que je déménageais deux semaines après. j’ai contacter le service en ligne Free, la “hotline”. Le conseiller m’a indiqué le démarche à suivre pour déménager. Il m’indique un formulaire en ligne que je remplis en direct au téléphone avec lui. Quelques minutes après avoir raccroché, je reçois un email m’indiquant que la souscription pour mon nouveau logement à été prise en compte. A aucun moment le mot déménagement est employé sur l’accusé réception, ce qui m’inquiète.

Je rappelle la hotline et mon interlocutrice m’annonce qu’il y a une demande de création de ligne ouverte à mon nom. Je lui explique pour le déménagement, et elle m’explique qu’il n’est absoluement pas possible de revenir en arrière et que je devrais donc résilier mon ancienne ligne.

Sauf qu’avec moins de deux ans d’ancienneté chez Free, les frais de résiliation reste important et qu’il ne sont pas facturés en cas de déménagement. J’ai usé trois techniciens qui ne comprenaient rien et se mettaient sur la défensive dès que je disais “vous” en parlant de Free.

Finalement, je décide de laisser faire, et de voir ce qu’il va se passer.

Je déménage à la date prévu, branche ma Freebox et j’ai le message Err80 qui signale une incompatibilité entre la ligne et la Freebox. J’appelle le service technique qui m’explique qu’il reparamètre la ligne pour qu’elle soit compatible avec ma box actuelle et par curiosité je lui demande vérifier si un envoie de freebox est en cours ? Non.

Quelques minutes après avoir raccroché, je reçois un mail : Votre Freebox a été expédié, vous la recevrez demain matin, avant midi.

Le cul entre deux chaises, je ne sais plus trop quoi faire. Je contacte une énième fois le service client pour tirer cela au clair. Il se trouve que mes différents interlocuteurs se basaient sur différents dossiers et que par conséquent, les données ne transitaient pas entre les deux affaires donc impossible de suivre le déroulement exact des opérations.

Actuellement, la résiliation de mon ancienne ligne a pris effet, les frais me seront remboursés puisque j’ai souscris de nouveau chez Free. J’attend de voir s’il vont oser me facturer le mois de Mai.

One thought on “Quand Free s’emballe”

Laisser un commentaire