sin-city-jai-tue-pour-elleRobert Rodriguez remet le couvert avec Frank Miller pour mettre en scène Sin City, polar sombre et sanglant dans une ville où la loi n’existe pas.

Histoire

Source : allociné

Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City…

Critique

On retrouve la patte comics avec la mise en scène en noir et blanc avec des parties en couleur et quelques personnages qui avaient fait le succès du premier opus dans les personnages incarnés par Bruce Willis et Jessica Alba.

Mais malheureusement, si le film s’en sort très bien, on ne retrouve pas cette ambiance glauque et poisseuse. Le film fait surtout étal de violence sans but réel. Certains personnages sont complètement inutiles et ne sont là que pour montrer l’intelligence, la cruauté ou la malveillance des principaux « méchants » du film. La difficulté de replacé des événements dans l’ordre nous perd un peu également.

Sinon, côté réalisation c’est toujours très bon même si certaines scènes sont du dessins animé plus que du film et casse un peu l’ambiance.

Conclusion

Film sympathique mais pas à la hauteur du premier. Peut valoir le coup au cinéma si vous êtes vraiment fan. Si c’est pour se faire une idée, autant revoir le premier.

Laisser un commentaire