Star Trek Into Darkness est donc le second opus du pseudo reboot de la série qui est orchestré par J.J. Abrams, futur réalisateur de Star Wars VII.
Histoire
Source : allociné
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.
Critique
On prend les mêmes et on recommence. Mais cette fois-ci, pas de chichis, pas de pertes de temps en présentation des personnages ce qui est quelque chose de non négligeable et dont beaucoup de films devraient s’inspirer. Les deux ou trois nouveaux personnages « intéressant » sont expliqué au coeur du film, dans le déroulement du scénario.
Dans beaucoup de film, on a le droit à une sorte d’introduction sur le personnage avant d’avoir la moindre image des héros, dans ce cas présent c’est l’identité mystère de l’ennemi qui est un enjeu.
Les acteurs sont bons dans leurs rôles, notamment Chris Pine et Zachary Quinto qui campent respectivement Kirk et Spok, mais surtout Benedict Cumberbatch qui nous offre une prestation extraordinaire.
Il y a une juste dose d’action, pas mal de rebondissement. L’humour reste très présent et c’est une bonne chose, trop de films oublient le coté divertissement et c’est loin d’être le cas pour ce nouvel opus.
Les fans reconnaîtront certaines répliques, certaines références.
Il vaut largement le premier.
Conclusion
Je ne suis pas spécialement fan de Star Trek mais j’ai vraiment apprécié. J.J.Abrams nous a démontré qu’il était capable de faire des suites, ce qui augure de bonnes choses pour Star Wars.