Oui je cite, et pas n’importe qui, Mme Royal. Il n’y a de Royal que son nom, cette aristocrate de bas étage nous a quand même bien fait ch*** il y a quelques décennies à vouloir nous supprimer nos chers manga et elle s’extasie sur la bravitude de ceux qui ont construit la muraille de Chine.« Attention, beaucoup de violence dans ce genre de téléfilm qui pourrait nuire à l’éducation des jeunes. »
T’aurais du en regarder, Naruto il sait dire bravoure sans se planter LUI.
Mais encore ?
Aucun rapport, je voulais juste introduire le contexte de bravoure et embrayer sur le Pvp… commençons.
Un hordeux téméraire, un brin suicidaire
Il en voulait le bougre, certes je l’avais sans doute un peu énervé… Je faisais tranquillement mes quêtes à Tol Barad en compagnie d’un joueur de ma guilde (la prêtresse aux grosses fesses se reconnaîtra) quand nous avons croisé la route d’un H² en mode Pvp : moi voleur, toi chaman, moi avoir heal, moi casser tes heals…. enfin bref, durant un cours instant la durée de vie des chamans H² en a pris un coup.
Il est revenu après avoir rez au cimetière, un peu remonter puis un peu décédé, de nouveau, quelques secondes après.
Au hasard des quêtes, nous avons croisé un autre voleur Ally, qui affrontait un H² lui aussi de son côté. Aurais-je du laissé ce joueur se débrouiller ? Non, c’est un truc qui m’énerve dans l’Alliance, on est capable de passer à côté d’un 1v1 sauvage (pas en duel) sans prêter main forte à notre allié. Donc ni une, ni deux je saute sur le H², qui dérouille sévère. Résultats des courses, deux joueurs de la Horde contre trois Ally. Les bougres perséveraient dans leur vengeance et échouaient à chaque fois.
Laissant là les H² dépités, moi et la prêtresse avons décidé de poursuivre et terminé nos quêtes. Après quelques minutes, nous avons vu débarquer le chaman de la Horde sur sa monture, puis tracer vers nous pour finalement tenter dans un dernier effort de nous arracher une victoire.
Peine perdu, il n’y est pas parvenu. Malgrè son cuisant échec, j’admire sa persévérance là où beaucoup de joueurs auraient renoncé. je me serts donc de ce post pour un hommage posthume à ce H² pas dégueux.
Un aboutissement
Si les guildes du TopFR et TopMonde sont à ce niveau, ce n’est pas par chance, mais a force de travail et d’acharnement sur les boss, à try, try et retry chaque soir les mêmes boss. Bon il y a une part de talent c’est certain, mais les joueurs qui quittent un donjon au premier wipe sont des abrutis fini qui ne laisse pas de place à l’erreur et pas de bol pour eux, c’est de nos erreurs qu’on apprend.
Des boss comme Erudax (Grim Batol, dernier boss) et Siamat (Cité Tol’vir, dernier boss) sont des obstacles considérables pour les nouveaux joueurs. Quand j’ai débarqué en héroïque tout fraîchement 85 iLvl 329, je me souviens du cauchemard d’Erudax ou il fallait un dps assez conséquent pour tomber les adds avant le pop des dragonnets sinon c’était peine perdu. Siamat, même combat, si le dps manquait, le combat durait, le mana s’épuisait et wipe. D’autant que début Cataclysm la gestion du mana était ZE problème.
Finalement, aujourd’hui, je ne regrette pas ce temps passé en donjon, qui était bien plus formateurs qu’on pu l’être n’importe lequel des raids Wotlk. Maintenant, c’est devenu à la limite du trop simple, les combats en héroïques ne représente plus trop de challenge, s’il ne nous reste pas les yeux pour pleurer, c’est simplement grâce aux HF qui rendent les boss intéressants mais dans la plupart des cas en PU les HF restent difficiles d’accès.
La morale
Pour terminer, je fais comme j’ai commencé, je cite mais cette fois le niveau est un poil plus relevé et nous vient tout droit du recueil de La Fontaine: « Patience et longueur de temps font plus que force ni rage. »
Traduction: « Stop ouin-ouin Kévin, continue d’essayer, c’est le seul moyen de progresser. »