Après l’article sur la Foire de Sombrelune et les réputations, voici un plus général sur la 4.3, qui fait suite aux deux précédents articles.

Je n’aborderais pas le Raid Finder, c’est juste un outil de plus qui subira les modifications nécessaires au fur et a mesure des abus des joueurs. Là je vais me concentrer sur la nouvelle voie de progression HL que promet Blizzard.

On ne sait pas trop en quoi cela consiste, certain parle d’un autre raid, de contenu en plus, j’imagine quelque chose de complètement nouveau qui permettra aux casuals de progresser différemment qu’en farmant des héroïques.

Par des quetes ?

On peut très bien imaginer une suite de quêtes relativement longue (20 à 40min) qui termine sur l’affrontement d’un mini-boss en co-op avec d’autres joueurs, co-op qui ne respecterais pas forcément le principe tank/heal/dps et qui permettrais de désengorger la recherche en permettant aux dps d’aller chercher leur points autrement qu’en donjon, mais sans obtenir de stuff.

De cette manière, un joueur qui n’a pas besoin de stuff pourra faire cette suite de quêtes, obtenir des 70 ou 140pts de Vaillance et laissera la place libre en héro. L’appel aux armes forçant les tank/heal à rester sur les donjons. Donc plutôt tout benef pour les dps.

Par BG ?

Comment rendre logique l’obtention de stuff/points pour un joueur sans pour autant l’obliger à faire du donjon… des BG ? On peut très bien imaginer lancer un BG-Vaillance qui rapporterait autant de points qu’un donjon en hero standard (70pts) en cas de victoire, 0pts en cas de défaite.

Les pro-pvp ne seront plus obligés d’aller chercher les points en donjon. Par contre on risque de retrouver pas mal de kikoo en donjon du coup.

Par Donjon ?

J’imagine bien un système héroday semi quête/donjon qui demanderais de rush des vieilles instances. Par exemple, on va voir un Pnj qui nous baratine sur le fait qu’on doit aller tuer Cyanigosa au Fort Pourpre héro en solo. Un bonne occasion d’apprentissage de classe. Certain boss devront obligatoirement faire appel à des notions de contrôle, imposer des situations spécifiques…

Laisser un commentaire