Actualités, blog, programmation….

C’est le bordel en ce moment sur le blog. D’habitude j’écris deux articles par semaine, à l’avance, histoire de les relire pour corriger la syntaxe, l’orthographe (et il en reste encore pas mal après), en ce moment je sais pas… j’ai du bouffer une muse ou me scotcher à Imagination-land, je déborde d’article.

Le soucis avec ça, c’est que je programme à l’avance la publication des articles pour qu’ils paraissent le Lundi pour les points techniques et le Vendredi pour les articles de fond. Finalement je mélange les deux, je place des articles le jeudi, l’article programmé pour dans  1mois colle parfaitement à l’actualité sur Wow/JudgeHype donc je modifie un peu les parutions…

A date de cet article, j’ai de quoi faire 2 à 3 articles par semaines pour encore un mois complet, et à la vitesse où ca va je risque de blinder le calendrier de parutions jusqu’à Noel.

En plus, si les visites quotidiennes sur le blog avoisinaient les 100, j’ai fais plus de 500 visites sur les quatre derniers jours, ce qui augmentent de manière considérable le ratio. Je m’en plaint pas. D’ailleurs une bonne source de visite est Annuaire world of warcraft, où je me suis inscrit la semaine dernière. Le blog d’Okar, bien qu’en stand-by pour le moment continue à être mon premier pourvoyeur de visiteurs, j’y trouve ensuite un site de guilde puis Google en 3ème position.

Avoir autant de visite en période de vacances, je trouve ça pas mal.

Pourquoi la fixette sur les visites ?

Tient t’es là toi, ça faisait longtemps.

Les visites sont une donnée importante d’un site ou d’un blog. Je code  à l’heure actuel un site pour une petite société qui tourne depuis maintenant 3 ans sans vitrine web. La première donnée qu’on pourra tirer de ce site est la fréquence de visite qui sera représentative de la présence de la société dans sa région, et surtout la portée de la communication. Savoir combien de personne passent chaque jour et surtout d’où elles viennent sont deux choses très importantes. Savoir que la plupart de mes visites proviennent d’autres blog et de google me permet de déterminer si je touche le public visé ou pas.

Autre élément important, les visites provenant de site complètement incongrus comme des boutiques de sport en ligne ou la boutique Vuitton (véridique) me permettent de voir que ces visiteurs m’ont en favoris et que je suis régulièrement consulté.

Enfin tout ça pour dire que le blog avance, et avance vite.

Laisser un commentaire