Chuck

chuckC’est avec une bonne série pour geek que je démarre cette nouvelle catégorie qu’est « Cinéma et Séries ». Il y aura surtout des séries, vu que c’est ce qui me fait passer le temps durant les heures de farm, pour le cinéma je vous conseille sogeekette.fr qui passe son temps sur son pc, sa DS ou dans les salles obscures.

Histoire

Chuck est un surdoué qui a échoué (au sens baleine sur la plage) dans un service après vente de supermarché, section informatique, après qu’un de ses amis l’ai accusé de tricherie pour ses examen et qu’il soit renvoyé de son université. Un jour, il reçoit un mail de cet « ami » qui contient une vidéo. Après avoir visionné cette vidéo, Chuck se retrouve avec l’Intersecret dans la tête, il s’agit de la base de données la plus complète qui doit servir à la défense des USA. Il devient bien évidemment la cible des méchant et doit être protégé par les gentils, un gros dur et une espionne sexy.

Critique

Si le scénario de cette série reste très basique tant au niveau humour que sentimentale, on assiste a de vrai décalage entre les divers personnages que sont les espions confirmés, les vendeurs un peu barges du supermarché et la famille du héro. Avec en prime un personnage principal qui partage sa vie entre l’espionnage et la vente en supermarché, et qui doit souvent traiter les problèmes du supermarché avec autant de sérieux que ceux de sa vie d’espion afin de ne pas grillé sa couverture.

chuck2

Au départ un peu septique j’ai très vite accroché à l’histoire car elle aborde l’espionnage d’une façon très différente que les séries américaines standard (Alias et consort). On pourrait comparer avec la série Jake 2.0, mais cette dernière ne garde pas autant d’humour et n’a pas eu le succès de Chuck.

Sur la saison 3, le sentimentalisme prend une place très importante, notamment avec la relation entre Chuck et l’espionne sexy. La saison de termine sur une foule de révélation qui ne promettent que du bon. En bref, cette série en a encore sous le pied et pourrais bien nous étonner.

Conclusion

Je conseilles vraiment cette série qui a tout pour plaire, de l’humour, de l’action, une romance, des filles sexy et des beaux gosses (oui les filles, je vous oublie pas).

Laisser un commentaire