De blog en blog

Cet article est là pour rendre compte, savoir d’où les gens viennent quand ils arrivent sur un blog c’est largement faisable, mais où les gens vont c’est autre chose.

Les blogs sont grand pourvoyeurs de visiteurs et je laisse ma trace via commentaire sur certain et souvent il y a un retour, un visiteur du blog de machin qui clique sur mon nom ou dans la liste des blogs favoris…

Le top referer des blogs de mon blog (vous suivez là ?)  est le suivant.

1. http://okartank.blogspot.com : Malgré sa fermeture (?) il reste mon plus gros fournisseur de visites avec plus de 800 visites à ce jour.

2. http://manapotion.eirwen.net : blog que je visite mais je n’y ai laissé que peu de commentaire, il a produit 80 visites environ à ce jour.

3. http://thousandconfessions.net/biblioteq : le blogger avec lequel j’ai le plus d’échange (70 visites environ).

Les blogs en dessous génère moins de visite mais ils sont quand même là, puisque ce sont les derniers blog que j’ai découvert.

4. http://domi-domus.blogspot.com (38)

5. http://belgarou.blogspot.com (32)

6. http://sogeekette.fr (18)

7. http://odbwow.unblog.fr (12)

8. (8)

9. (6)

10. (3)

Je remercies donc tous les bloggers qui font vivre les différents blog, et j’espère vous envoyer autant de lecteur.

PS: Okar est un bourrin non ?

2 réflexions sur « De blog en blog »

  1. Coucou !
    En fait en ce qui concerne le blog d’Okar je pense que pour les internautes c’est un moyen de trouver les blogs où ils ne sont pas forcement inscrits , plus rapidement , ils vont sur le blog d’Okar et là ils ont un éventail assez large de sites mis en favoris, il devient en fait en quelque sorte la « plaque tournante des choix » et cela d’autant plus que beaucoup aiment encore allez y lire certains articles toujours d’actualité .C’est mon cas , il m’arrive d’aller sur son site pour revoir un vieil article , ou pas ,et de cliquer sur son choix de blog car untel a publié et je l’ignorais car ma liste de favoris est plus restreinte sur mon site , mais certains blogs qu’on croyait morts republient parfois .
    Personnellement j’ai peu de lecteurs qui viennent de ton blog peut être parce que la liste des blogs de ton site se borne au nom du blog , il n’y a pas de titre ou d’indications qui peuvent susciter un intérêt , ça ça dépends des outils que nous offre notre hébergeur , WordPress n’est pas top en la matière . C’est là encore l’avantage du blog d’Okar , car chez Blogspot justement , on a le titre du dernier article ainsi que la date qui figurent .
    Pour cette raison , je pense , certains bloggueurs ont opté ,comme Kreusfel, chaman et plus si affinités… ou Tank’à’Faire : Tanking & Co , pour une page dédiée aux blogs qu’ils fréquentent .Mais cela nécessite une démarche active du lecteur qui doit cliquer sur la page et là faire son choix , ça nécessite aussi que le blog soit bien répertorié au bon endroit ce qui n’est pas forcement le cas , enfin ce n’est pas simple^^
    Bon désolée pour le pavé , je ne sais pas faire court^^
    A bientôt!sur ton site ou le mien!

  2. Bonjour,

    Pour ma part, je me sers de la liste de blogs référencés sur mon blog pour suivre l’actualité des blogs. Donc au départ, c’est pour un usage personnel que j’ai ajouté cette fonctionnalité même si c’est utile aux visiteurs aussi (ce que j’espère !).

    Je confirme ce que dit Domi, le titre de l’article me sers à savoir si j’ai envie de regarder le post (d’où l’importance de l’accroche).

    A+ et bon blog

Laisser un commentaire