Maps to the Stars

maps-to-the-starsDernier film de Cronenberg, Maps to the Stars nous plonge dans les méandres d’Hollywood à travers une série de personnages tous plus torturés les uns que les autres.

Histoire

Agatha est une jeune fille qui a été victime d’un incendie par le passé qui vient en visite à Hollywood et se retrouve à bosser pour l’actrice Havana Segrand. Cette dernière souhaite plus que tout interpréter le rôle qu’a tenu sa mère quelques années auparavant, dans un remake. Son psy va tenter d’exorciser ses démons pour cela. Ce même psy père d’un enfant star drogué de 13 ans.

Critique

Le film peine à nous entraîner au début dans une histoire, sans doute une volonté du réalisateur de nous laisser sur un doute constant sur les origines de chacun des personnages, leurs passés respectifs et leurs névroses.

Les acteurs sont excellents, notamment Julianne Moore qui campe une actrice complètement allumée, sans tabous et dont les réactions qui témoignent de son humanité nous semblent tellement sonner faux.

Coté musique et décors, rien de bien notable, le film ne fait que dégager une ambiance qui « sens le riche », à la fois luxueux et aseptisé dans un monde qui est glauque et dérangeant à souhait.

Conclusion

Bon film, déroutant, très loin du divertissement grand public mais bon quand même.

Leave a Reply