Prémonitions

premonitionsUne intrigue intéressante et de bons acteurs ne suffisent pas toujours à rendre un film exceptionnel. Prémonitions rentre parfaitement dans la catégorie des bonnes idées non achevées.

Note : ★★☆☆☆

Deux flics font appels à un médium pour traquer un tueur en série. Problème, l’assassin est lui-même un médium.

On pouvait s’attendre à un “battle of medium” avec une sorte de combat de pensée où l’un essai d’imposer ses visions à l’autre pour le dérouter, mais finalement rien ne se passe. Même les scènes d’action qui sont là pour accélérer le film restes très molles et sans réel intérêt. Les dialogues n’ont rien de palpitant et on comprend très rapidement l’issu du film. Même la réflexion sous-jacente à l’intrigue est complètement tronqué et sous exploité. Si on a droit à un joli casting, le scenario ne leur permet pas vraiment de développer leurs personnages.

Un bon point sur les effets spéciaux qui sont très bien fait même si souvent déjà vu, mais souvent terni par quelques effets de mise en scène complètement hasardeux comme une caméra qui oscille comme pour exprimer le malaise ou la nausée mais dans un contexte complètement autre.

Finalement avec une idée de départ plutôt bonne on arrive à un film fade sans relief où on est pleinement conscient dès le début qu’il n’y aura aucun retournement de situation. Bref… la fatalité.

Leave a Reply