Quelques sites

Aujourd’hui n’est pas coutume, je vous présente plusieurs sites web découverts récemment : justdelete.me et SérieBox.

Juste Delete Me

Il s’agit d’un annuaire qui répertorie les pages où nous pouvons supprimer les comptes de chacun des sites web où l’on pourrait créer un compte. Alors ça peut sembler vraiment con comme idée, mais ça permet deux choses :

  1. vérifier si on peut supprimer un compte avant même de le créer, ce qui évite de balancer ses infos personnelles un peu vite
  2. trouver la page de suppression de compte en cas de besoin

Et pour éviter de retourner à chaque fois sur justdelete.me pour vérifier si le site est présent ou non et s’ils ont les infos, ils ont mis au point une extension Chrome qui indique la difficulté ou facilité qu’on aura à supprimer le compte via un petit voyant dans la barre d’adresse.

Série Box

Ce site internet propose d’enregistrer tout ce que vous avez déjà regardé comme film ou comme série et de donner une note et même d’inscrire le nombre d’heure passé sur chaque jeu. Avec des infos, il calcule le temps passé à regardé un écran.

Ce que je trouve intéressant, c’est qu’il est à même de mémorisé les séries à l’épisode et à la saison, ce qui fait qu’on peut savoir où on en est quand on revient sur une série plusieurs jours ou semaines après.

Il y a par contre un “niveau geek” qui est lié au temps passé à regarder un écran. Je trouve cet aspect à la fois complètement faussé et réducteur pour plusieurs raisons, déjà parce que regarder un écran ne fait pas de nous un geek, à la rigueur ça peut faire de nous des cinéphiles, et surtout parce que la culture geek c’est tellement plus que cela.

Laisser un commentaire