Scott Pilgrim

scott_pilgrim_vs_the_world_dvd_cover.jpg

Tiré d’une bande dessinée éponyme, Scott Pilgrim est un petit chef d’oeuvre de cinéma geek. Vous l’aurez deviné j’ai beaucoup aimé ce film, et voici pourquoi.

Histoire

Scott Pilgrim tente de conquérir le coeur de Ramona, mais pour sortir avec elle, il devra d’abord vaincre ses ex maléfiques.

Critique

On retrouve beaucoup d’aspect de la bande dessinée, notamment les onomatopées qui sont écrites en toutes lettres comme dans les vieilles séries. Le design est très sympa, très proche du jeu vidéo pour les combats.

Les personnages sont attachants, mêmes les certains « méchant » sont assez drôles, notamment Chris Evans qui joue le rôle d’un acteur spécialisé dans les rôles de beau-gosse dans les films d’action. Un rôle autoparodique puisque que M.Evans est très souvent cantonné à ce genre de rôle (ex: la Torche des Quatre Fantastiques). Dans le même genre d’autocritique, Brandon Routh dans le rôle d’un pseudo super-héro végétalien, après son ratage de Superman Returns est assez croustillant.

Le film est bourré de clin d’oeil aux jeux vidéo et notamment à l’univers geek, même les animations visuelles et les combats sont très axés jeux vidéo.

Je tiens également à souligner la bande originale qui est très rock’n’roll, presque hard rock, ce qui ne m’a pas déplut, loin de là.

Conclusion

Je ne vais pas en faire des tonnes, mais je conseille vraiment ce film.

Leave a Reply