Smallville

Image smallville

smallvilleCette série TV retrace la jeunesse de Superman. De manière plus ou moins subtile, certains personnages apparaissent et disparaissent, et de manière général, tout l’univers de l’homme d’acier est exploité, allant de la redoutable kryptonite aux Martiens.

Histoire

Un couple de fermier, Johnatan et Marta Kent, trouve un enfant dans un champs de maïs lors d’une pluie de météorite. Cet enfant se révèle doué de super-pouvoirs.

Critique

Ça diffère légèrement de l’histoire original, et la pluie de météorite est un prétexte pour l’apparition de super-vilain contaminé par ces météorites.

Dix saisons c’est long pour un prélude, la base étant que le jeune Clark découvre petit à petit ses pouvoirs, celui de voler étant l’ultime accomplissement. Les deux ou trois premières saisons sont assez sympas, mais à partir du moment ou ça devient un « je t’aime moi non plus » c’est pénible est longuet. Les deux protagonistes de la romance, Clark et Lana, ne font que se fuir et s’en plaindre. D’ailleurs Lana Lang est vraiment une chialeuse et énerve au plus au point. Elle est « remplacée » par Lois Lane qui se révélera bien plus énergique. Lana aura quand même sont quart d’heure de gloire en devenant tour à tour une manipulatrice et une pseudo-héroïne, deux aspects qui l’éloigne de son personnage de base.

Les deux dernières saisons sont différentes, notamment puisque c’est la fin, ais surtout puisque Clark est confrontés à des ennemis beaucoup plus puissant que ce qu’il pensait.

J’ai beaucoup aimé les derniers épisodes de la série, Clark devient enfin le héros qu’il doit être et trouve enfin la femme de sa vie.

Il aurait été préférable que la série soit réellement plus sombre qu’un festival de couleur.

Conclusion

La série est beaucoup trop longue pour ce qu’elle aurait du être, et c’est dommage, ça partait d’une bonne idée. Mais comme cela arrive régulièrement, l’acteur principal Tom Welling se mettra à produire la série pour garder son boulot. Beaucoup trop édulcorée la série reste quand même sympathique.

Laisser un commentaire