WII (Coop)

New Super Mario Bros Wii

Très bon jeu coop avec la possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs en équipe. Le but étant d’arriver au bout, mais on peut faire chier les autres… vraiment.

Lego Star Wars

(ou Harry Potter, ou Indiana Jones, ou Pirates des Caraibes, ou Batman)

Très très bon jeu, on revisite la saga Star Wars avec beaucoup d’humour. La quantité de personnages jouables est juste impressionnante et permettra a tout bon fan de jouer aussi bien des personnages principaux comme Luke, Leia, Han, Obi-Wan… que d’autre moins connu comme Luminara Onduli, Kit Fisto… je le conseilles vraiment car il a une grande durée de vie : 55 heures à 2 avec une bonne partie des solutions « compliquées » pompé sur internet.

Donkey Kong Country Return

Beaucoup d’humour dans la réalisation, l’originalité d’avoir deux personnages différents en coop. Il souffre de quelqes défaut sur la gestion des vies, et se révèle d’une difficulté assez importante sur certain niveau. Oubliez les chiffres énormes comme 99 vies dans Mario. Pour débloquer tous les niveaux il vous faudra consommer de la vie pour trouver tous les bonus.

Kirby : Au fil de l’aventure

Bon jeu très poétique, mais on s’ennuie. L’action n’est pas au rendez-vous et les phases où on peut « mourir » sont inexistantes. Très bien pour un enfant, bof bof pour les plus grands.

Rayman Origins

Dans je genre déjanté il se pose là. Tuez vos ennemis en projetant vos alliés dessus ou en donnant des baffes directement… les personnages sont vivants et surprenants avec des dessins très cartoons dans la réalisation. Le retour de Rayman à le 2D est un véritable succès. La difficulté est là, juste assez pour pimenter le jeu, de façon à ne pas frustrer le joueur.

Kirby Adventures

A venir…

Leave a Reply