babysittingBabysitting est une comédie française originale de Philippe Lacheau. Étrangement j’ai vu de très jeunes enfants dans la salle ce qui m’a choqué, mais finalement le discours trash est assez bien caché.

Histoire

Source : allociné

Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra…

Critique

C’est très bon film, très drôles. Tourné à moitié comme un film classique et à moitié comme un found footage, ce film retrace une nuit de folie.

Les acteurs sont tous très bon, chacun est parfaitement dans son rôle, les situations sont très drôles et souvent inattendu. Certains éléments sont par exemple introduit dans le film bien avant leur « utilisation » ce qui fait qu’on a une vraies impression de décision sur le fait.

Le côté Projet X est très effacé, la fiesta dans la maison est rapidement mise au second plan pour un partie du film et n’est finalement qu’une conséquence. D’ailleurs le film a apparemment commencé son développement avant la sortie de Projet X, donc il n’y a aucune comparaison a faire, nous ne sommes ni dans un remake, ni une copie.

Conclusion

A voir, à plusieurs si possible, pour passer un bon moment.

Laisser un commentaire