Quand on joue à un jeu, quel qu’il soit, on a souvent des réactions positives, et d’autres négatives. Certaines idées des développeurs sont bonnes, d’autres moins biens. Donc la grande question, histoire d’aider nos chers développeurs en manque d’inspiration, c’est « Qu’est que nous aimerions voir dans Wow ». Bon alors exit les sorts de classes ou les équilibrages, ici, uniquement des généralités.

Quêtes de classes journalières

Un des principaux soucis des MMORPG, c’est l’identité de la classe. Chaque classe a des sorts uniques qui lui permettent de faire certaines choses mieux que les autres. Et à la manière de la quête « Assassinez Credo » des dagues légendaires de la 4.3, il faudrait des quêtes journalières qui obligent à utiliser certains sorts. Par exemple, l’objectif de la quête est le même quelle que soit la classe, mais il y a plusieurs manières d’y parvenir : mode furtif pour passer sans aggro pour les druide et voleurs, se jeter de bloc en bloc avec un ralentissement de chute ou transfert, utiliser des attaques a distance pour faire tomber des pierres qui serviront de pont… on peut imaginer plein de chose.

Un éditeur de donjon

Dans la catégorie « esprit tordu », j’aime bien imaginé des maps de jeu de stratégie ou la forteresse ennemie est imprenable, on pourrait faire de même avec Wow, ou le but des créateurs est de faire des donjons/boss très difficiles, le but des joueurs étant d’être parmi les premiers à réussir le donjon. Bien sur il faut des contraintes de créations, comme trois sorts sélectionnables dans une liste : invocation d’add, aoe, attaque… pourquoi ne pas demander aux sadomasochistes de se construire eux-mêmes des barrières ?

Du Pvp en vol

Dans le même genre que le Tournoi d’argent ou on pouvait Pvp avec des montures, qu’on puisse utiliser certains sorts pour attaquer des joueurs en vol. Les joueurs distances auraient la capacité d’utiliser certaines attaques de leur spé, les cacs pourraient utiliser des armes spéciales distance. Le but étant de faire tomber le joueur au sol, mais si celui-ci arrive au sol avant d’être désarçonné, il n’est plus attaquable et le combat doit se poursuivre au sol, à l’ancienne. Si on peut jouer sur l’effet de surprise en vol, rien ne dit qu’on a l’avantage au sol.

Sinon…

Il doit bien y avoir d’autre personnes qui ont des idées, Blizzard ne les écoute sans doute pas assez.

Laisser un commentaire