La menace révélée par le mage troublait Carina et embêtait les deux autres qui sentaient les emmerdes venir des kilomètres. Le contrat initial étant de rendre la jeune femme à son père, les deux mercenaires étaient maintenant obligés partir à la recherche de ce dernier et par conséquent d’affronter le sorcier mystérieux. Cela étant, cette partie du contrat, Carina n’était pas obligé de la connaître.

– On veut bien chercher tes parents, mais ce ne sera pas gratuit ! répondit le nain.
– Mais je n’ai pas d’argent, tout a bruler dans l’auberge, je n’ai plus rien.
– Il y a peut-être moyen de s’arranger, répliqua le guerrier, les yeux fixer sur le décolleté de la jeune femme.

Le nain lui décocha un violent coup de coude dans la cuisse pour le sortir de sa rêverie, et sans doute par sadisme également.

– Ben quoi, protesta Sof en se massant la jambe, elle pourra nous payer après la mission… Ou mieux, nous faire la cuisine pendant le voyage.

Soit c’était un très bon menteur, soit ses actes et ses paroles émanaient de deux personnes distinctes… le nain préférait la seconde hypothèse, il avait déjà vu le guerrier mentir et il n’était clairement pas doué. Mais ça non plus Carina n’était pas obligé de le savoir.

Le marché semblait équitable pour la jeune fille. La promesse de revoir ses parents contre quelques soirées à faire la popotte à deux bonshommes complètement allumés, ce n’était finalement pas si cher payé, d’autant que le guerrier lui une impression de déjà vu.

***

La compagnie se mit en route le lendemain avec pour destination une tour occulte à côté de Sombre-Comté où un vieux sorcier pas méchant officiait. Il offrait ses services aux habitants en tant que dératiseurs et dompteurs, deux disciplines où il était passé mettre grâce à ses dons de magies. En plus de cela, le vieux machin étant un ami du mage expert criminaliste et lui servait d’indic pour lutter contre le Cartel Magus, des adeptes de magie noires.

En bref, le mage-paysan pouvait peut-être les renseigner sur la secte qui avait enlevée les parents de Carina.

Laisser un commentaire