En ce moment, ma guilde tourne au ralentit, mais j’ai l’impression que toute la population est concernée. La plupart des joueurs étant sur SWTOR, en semaine Wow est désert. On a même été surpris de voir des joueurs qu’on ne connaissait pas parler sur le canal commerce. Généralement, ce sont toujours les mêmes qu’on voit (et on évite de rentrer dans leur jeu), et là j’avais l’impression d’être un prof qui découvre sa nouvelle classe à la rentrée, ou le pilier de bar qui voit arriver de nouveaux clients.
Raid ce jeudi. On s’en est très bien sortit avec un 4/8, soit deux de plus que la dernière fois, et Ultraxion à 50%. Je sais qu’en termes de performance, ce n’est pas extraordinaire, mais ce n’était que notre deuxième vrai sortie à DS. D’ailleurs pour une idée de progression, voici un recap :
- Morshock et try sur Ping Pong (nom imprononçable) avec moitié de pick-up
- Morshok et Boss Globule (nom imprononçable) juste après le down de Ragnaros, on s’arrête là
- 1ère vrai sortie : Morshock + Globule, try sur PingPong mais wype
- 2ème vrai sortie : 4/8 + 50% Ultraxion
Hagara est vraiment simple, mais l’erreur n’est pas permise au risque de se faire OS, que ce soit le tank sur l’Assaut focalisé ou n’importe quel joueur sur la barrière de glace. Morshock comme à son habitude ne demande rien d’autre que du bourrinage. Globule est un peu plus tendu, non pas sur la stratégie bien que son fonctionnement aléatoire soit un handicap (noir + rouge à chaque phase, ca pique) mais c’est surtout l’enrage qui nous avait posé problème la dernière fois. Notre premier down a été fait sous enrage avec notre palatank qui a bubulle au bon moment. Quant à PingPong, nous avions test avec un DK tank (mieux stuff que le paladin), et ce n’est franchement pas une bonne idée.
Le problème du DK tank, c’est qu’il ne bloque pas, et que son esquive/parade n’est pas forcément plus élevé qu’un palouf, en comparaison sur druide qui a une esquive énorme. La maitrise DK tank est une regen lié aux coups qu’il inflige. Mais quand le coup tue le tank, la regen n’est pas vraiment utile. Il aurait été préférable une sorte de maitrise magique qui pose un bouclier sur le tank à la manière du palaheal, ca apporte un élément similaire au blocage et remonte le DK tank au niveau des autres.
Enfin, tout ca pour dire qu’on a passé une bonne soirée, et c’est rare pour nous, avec un raid par semaine, de réussir à avancer rapidement. Là je me dis qu’il reste à passer Ultraxion et Corne Noire pour parvenir à Aile-de-mort… est c’est cool. D’autant que je n’imagine pas Corne Noire très difficile en comparaison du RdR et qu’on est déjà à 50% sur Ultraxion.
Et le plaisir de poutrer ?
C’est un plaisir personnel. Je ne pense pas participer au Pve HL sur SWTOR pour le moment donc il ne me reste que Wow. Et ca faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de tomber du boss inédit, donc deux dans la même soirée, avec un unique PU, c’est top. D’autant qu’on avait un souci de heal en interne avec un joueur qui laisse sa place et que je viens de trouver un joueur qui pourra raid avec nous le Jeudi soir en Pu.
L’occasion de looter le token épaules paladin m’a également redonné un peu de saveur, en bidouillant l’optimisation une fois de plus. Ca faisait quelques semaines que je n’avais pas eu envie de joueur hors raid, mais je pense m’y remettre. Il me reste quelques personnages à up, ma prêtresse et mon mage sont gentiment en train d’accumuler de l’XP reposée.
En prime, j’ai envie d’aller chercher les dagues légendaires du voleur avec mon « hangar à bus » (Angasus de son vrai nom), et mon guerrier a besoin de démonter du boss.
Donc un petit retour sur Azeroth s’impose. Il me reste plein de chose à accomplir, en explorant avec mes rerolls les terrains inexploités par mon paladin.
Coucou !
Votre avancée n’est pas si mauvaise si l’on tient compte du fait que vous ne raidez pas souvent, le stuff et le gameplay s’acquierent en jouant, il n’y a pas de secret ! Le boss ping-pong (Zon’ozz) nous pose aussi des problèmes quelques fois et on ne sait pas pourquoi, soit ça passe tout seul, soit on galère, on n’a pas réussi à trouver la raison… Par contre, on a tombé les 4 premiers boss très vite et on a passé 2-3 semaines sur Corne-Noire: Ultraxion est un gear check et les boss suivants sont tout aussi coriaces, tant que vous ne passez pas Ultraxion « tranquillement », le reste sera très difficile !
Sinon, je voulais savoir comment tu avais fait pour mettre le lien vers ton armurerie sur le coté de ton blog ? J’aime beaucoup 🙂
Salut, Merci pour ton soutient.
Pour le lien de l’armurerie, c’est le plugin WoW Armory Character, très pratique et assez bien configurable.
Je vois qu’on en est au même stade^^ Pas mal de galère aussi pour le ping pong jusqu’à ce qu’on se décide à bouger le boss pour qu’il chope la baballe… 🙂
Ultraxion devrait tomber ce soir avec le nerf même si je rage encore parce qu’on a toujours une personne qui oublie de cliquer et comme on est limite en dps, un mort = wipe.
J’allais te poser la même question que cleo, merci pour le tuyau donc… 😉
Bonne continuation et merci d’avoir mis à jour le lien vers wow afk 😉