Habitué aux films d’action, Antoine Fuqua nous offre un Denzel Washington badass à souhait, mais malheureusement, rien de neuf sous le soleil.
Histoire
Source : allociné
Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…
Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…
Critique
Le film est sympathique, mais sans plus. On retrouve beaucoup de Taken avec l’ex-agent qui veut sauver une personne qui lui est plus ou moins cher.
Il y a quelques recherche dans les scènes, les chorégraphies sont rapide et vraiment bien réalisé, mais finalement cela reste très basique, sans prise de risque ou innovation.
On notera également que Chloë Grace Moretz n’est là que pour être là. Avec 5min d’apparition dans le film alors qu’elle est au centre de l’histoire, je la trouve vraiment sous exploitée.
Conclusion
Agréable, mais n’offre vraiment que du déjà vu…. (je me devais de la faire)