Depuis quelque temps, je me suis mis à faire la course aux HF, en passant par les plus accessibles, ce qui inclus forcément ceux des mascottes dont le HF 400 mascottes !
Pourquoi maintenant ?
La période estivale, avec sa baisse de fréquentation habituelle des joueurs réguliers et la hausse de fréquentation des joueurs les moins expérimentés (communément appelés noob), est idéale pour s’adonner aux plaisirs de la chasse à la mascotte et passer de longues heures à attendre un pop alors que les plupart des autres joueurs se ruent sur les donjons et raids LFR pour s’adonner aux joies du loot.
Et après ?
Si j’ai enfin atteint le cap de 400 mascottes via le HF, il me reste encore quelques HF à faire dont le Safari en Kalimdor. Il me reste 4 mascottes à récupérer :
- Jeune silithide : disponible uniquement en cas de tempête de sable
- Minfernal : rare, un point c’est tout
- Chouette blanche : en hiver, donc pas avant un moment
- Robot poulet : je ne trouve que des gris
Il reste beaucoup à faire si je veux atteindre les 75 mascottes de niveau 25… qui à mon sens est un HF exclusivement dédié au rallongement du temps de jeu.
Monter une mascotte de chaque type au niveau 25 aurait un sens, du même que monter plusieurs classes différentes au niveau maximum et d’avoir un niveau max dans la faction adverse. Là c’est surtout un HF de farmer chinois qui décrédibilise un peu (beaucoup) ce nouveau mini-jeu in-game.
En conclusion
Il reste du boulot.
Joli! J’en suis à 350 environ, les bleus sont quelquefois durs à trouver.