iron-skyAu premier abord, Iron Sky pourrait passer pour un navet, l’ultime scénario, l’idée de la dernière chance. Et ben il se trouve que non et que sous des allures étranges, ce film reste très agréable à voir et offre un bon divertissement.

Histoire

Fin de la seconde guerre mondiale, les Nazis ont construit des fusées et se sont installés sur la face cachée de la lune. Une expédition publicitaire, dans le cadre de la nouvelle campagne électorale américaine, découvre la base secrète des Nazis. Ils arrivent.

Critique

Le jeu d’acteur n’est pas spécialement bon, mais c’est ce qui rend le film sympa. Le scénario n’est qu’un prétexte et on voit clairement que c’est un film humoristique qui veut se faire passer pour quelque chose de faussement sérieux. Les incohérences d’époques, les situations sont assez comique et affiche une critique très limpide de la société.

Ce film aurait pu avoir d’autres noms comme : « Les Nazis du 21e siècle », « Sur-consommation quand tu nous tiens », « On est américain et on vous emmerde ».

Visuellement ça reste sur du très basique avec des effets spéciaux bien fait sans pour autant révolutionner le 7ème art. On peut toutefois applaudir les animations par ordinateurs qui sont spectaculaires quand on tient compte du nombre de mouvements à afficher en même temps.

Conclusion

J’ai passé un bon moment à regarder ce film pour plein de petits détails et si vous ne savez pas quoi regarder, allez-y. Par contre c’est assez spécial et tout le monde n’appréciera pas donc si vous avez des amis avec des goûts cinématographiques plutôt éloignés des vôtres, ne le regarder pas ensemble.

Laisser un commentaire