Il était une fois un heal hilare : Grim Batol Heroique – 1 heal PU (extraserveur) – 00h12

Introduction

Après un raid bien sympa où on a tombé Magmagueule pour la première fois, quelques joueurs de ma guilde et moi-même décidons malgré l’heure tardive de nous rendre en donjon héroïque histoire de collecter nos 70 points de Vaillance quotidiens. Vous l’aurez devinez, le caillou dans la chaussure, c’est le heal… et là, attention les mirettes, il est très bon, mais qu’est-ce qu’il est chiant.

Je venais de sertir mon stuff histoire de rajouter de l’endurance, de la parade et de l’esquive, donc j’avais hâte de savoir si ma résistance avait augmenté. Il faut croire que oui, le heal lançait des /dormir à chaque pack et parlait dans le vide. Rien de bien dramatique, mais il ponctuait notre avancé, de pack en pack par des expressions comme « ^^ », « hihi », « haha », ouhla, s’bordel ». Et ça n’a l’air de rien, mais pendant 40min, un gars qui flood le canal de groupe pour ce genre de conneries, c’est super chiant.

Et paf le heal

Histoire de le réveiller, vu que les membres de ma guilde étaient en vocal, nous avons stoppé les contrôles et je fonçais dans le tas pack après pack en ne laissant que très peu de temps pour regen. Il a quand même fallut attendre le sixième pack avant que le heal ne lâche prise et se fasse tuer (Astuce : ne restez pas dans le feu !)… ça l’a fait rire. Etant tank depuis un moment, j’ai pu modifier mon gameplay pour passer en « mode survival » et nous avons terminé le pack facilement. Ce n’est pas courant que le tank doive ressusciter le heal…

Le premier boss est passé sans encombre, chacun connaissant exactement son boulot. Il me semble qu’on s’est planté sur le second, juste après, mais que celui-ci n’a pas fait long feu au final. On esquive le troisième boss, nettoyant à grandes baffes l’instance, les joueurs ayant été particulièrement agressifs avec les drakes.

Le sacrifice

Dernier pack avant le boss. Aucun heal n’est capable de tenir le pack sans aucun contrôle avec un stuff de niveau 350, il y a forcément un joueur qui y passe, car on a affaire à 4 mobs qui font popent des adds. Alors le sacrifié du groupe ce fut moi. Difficile de tenir le groupe sans tank… heureusement que les deux chasseurs de ma guilde applique la méthode ping-pong.

Après deux wipes sur le dernier boss lié au manque de dps sur les adds nous avons réussi à le tomber. Par contre nous n’avons pas compris pourquoi le combat a duré 5min39sec quand on voit que le total des dégâts infligés sur le combat est équivalent à deux fois la vie du boss….mais bon.

Conclusion

Finalement, même si le heal hilare était très bon, il restait tout de même très chiant et avait l’air d’en avoir vraiment rien à foutre. Le minimum de correction en donjon, c’est d’être sérieux vis-à-vis des autres joueurs. On peut rigoler, déconner ensemble mais il y a un moment où il faut arrêter d’agir comme si on était sur CS à gueuler sur les Terro.

2 thoughts on “Joies du tanking #1: le heal hilare”
  1. Quelle soiree,c’etait!!!!
    mais il est vrai qu’un joueur comme celui dont tu parles quand tu sors vide apres trois heures de raid a se prendre la tete sur un boss idiot,c’est tres tres penible.
    mais le pire,c’est que quand on a adapte des strategies(c’est a dire aucune car pas de controle) pour le faire chi.. a notre tour,c’est encore lui qui a continue a nous agacer tout le long du donjon. on se marrait bien a le voir crever mais lui encore plus!!!
    le seul avantage,c’est qu’a deux chasseurs nous nous sommes fait du bien en cassant systematiquement les glacons de l’autre et en jouant au ping-pong.
    toutefois,et pour avoir repratique le dernier boss 2-3 fois,je ne comprends toujours pas ce qu’il s’est passe ce soir la: il avait pris presque autant dans la tete que magmagueule deux heures plus tot

Laisser un commentaire