Cher journal,

Quand ma vie d’avant a commencée, j’étais une guerrière. Fière humaine aux ordres de l’Alliance. Puis un jour subitement, je suis morte, au cours d’une mission. Aujourd’hui je m’éveille sous une autre forme, une chamane gobeline.

Mes premiers pas de chamane ne furent pas trop compliqué, j’avais une très forte influence sur l’ile de Kezan avant qu’Aile-de-mort ne vienne tout chambouler. J’ai été obligée de m’associer à un prince marchant vicelard pour assurer ma survie. Je ai ce genre de gobelin, toujours a chercher le profit pour son propre plaisir, aucun idéal commercial, le profit pour le profit. Depuis la Catastrophe, il s’est établit sur une montagne en Azshara.

De mon coté, après la fuite de Kezan, je me suis retrouvée en plain conflit armé entre l’Alliance et la Horde. Nous étions neutre, même si certain de nos anciens s’étaient allié à la Horde par le passé, mais nous avons été témoin d’une chose… qu’on savait même pas ce que c’était en fait… et ces cons d’humains nous ont plombé le navire.

Nous avons échoué sur une petite ile, pas très loin de Kezan, au abord du Maelström. En essayant d’établir un camp, nous nous sommes frottés aux indigènes, des tribus de pygmées, mais aussi à l’Alliance… notre premier contact avec eux n’ayant pas été des plus tendre, nous avons décidé de venir en aide à la Horde.

En tant qu’ancienne humaine, j’avais beaucoup de mal. Même si c’est une vie antérieure, mon esprit a gardé quelques réflexes, et souvent je me prend a contourner mes propres campements, pensant y trouver des ennemis. A l’inverse, je ne me méfie pas des gnomes et des nains, encore moins des humains. Les elfes je m’en suis toujours méfié, ces grandes tapettes effilées… mise à part quelques amis proches parmi eux, l’elfe commun me rebute.

Du coup, ça bouleverse les choses, car quand je bossais pour l’Alliance, je ne me posais pas de question et étripais Orcs, Trolls et Taurens sans reflexions. Pleurant sur mes camarades tombés au combat, réconfortant leurs familles. Maintenant que je fois faire de même avec les Humaines, les Nains et les Gnomes, je me pose toujours la question de la famille de ma cible. On n’imagine pas l’autre camp si similaire au notre.

L’autre jour, alors qu’on avait pour mission de trouver et tuer un clan de pirates des mers du Sud dans un endroit appelé Mortemines, j’ai eu la surprise de croisé un Tauren. C’était notre soigneur, mais j’ai eu une furieuse envie de lui mettre une mandale quand je l’ai vu incanter pour la première fois. C’est un mauvais réflexe, mais bon, j’imagine que petit à petit je vais arrivé à m’en débarrasser.

Petite nouveautés, la possibilité de se promener dans les capitales de la Horde, comme par le passé, mais le suspens de la mort imminente en moins. Je découvre des lieux inconnus, notamment un petit groupe d’être étrange installé au nord dans la capitale, avec leur ballon orange fluo. Pandarens qu’ils se nomment eux-mêmes. Il y avait bien des légendes, des rumeurs sur une autre race, mais aucune certitude.

Il parait qu’une délégation est également arrivé chez les humains. Ayant un esprit d’Allié et une apparence de la Horde, je ne souhaite pas qu’ils rejoignent un camp en particulier, mais plutôt que chacun puisse choisir… un gobelin dans l’Alliance, ça s’est déjà vu ? Serais-je la première à le souhaiter ?

Zaviya, apprentie chamane

Laisser un commentaire