Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé de ma guilde. Longtemps que je n’ai pas parlé de Wow tout court, alors que depuis quelques semaines (mois) j’ai repris mon aventure Azerothienne à plein tube.

Après un passage à vide fin 2013, les 5 actifs des KoE ont rejoint une autre guilde afin de continuer le PvE HL. Sauf que cette histoire à mal fini (ou bien commencer, ça dépend du point de vue) car après de soudains remaniement complètement injustifiés, la GM a décidé de disband sa guilde qui ne fonctionnait pas comme elle voulait (mais qui fonctionnait très bien).

A la suite de cela, les joueurs qui voulaient continuer à faire des raids ont rejoint les KoE.

Ambiance

J’avais un peu peur qu’en accueillant des gens qui s’était fait à un mode de fonctionnement, ce soit le bordel. Finalement, les joueurs se sont autant adapté à leur nouvelle guilde que la guilde aux nouveaux joueurs.

Il y a un groupe moteur d’une douzaine de joueurs, ce qui nous permet de partir en full-guild dans 99% des cas. Les rares cas étant ceux où il manque plusieurs joueurs.

Les raids

L’avancée est plus que correct. En quelques semaines, nous en sommes à 12/14 au Siège d’Orgrimmar, à raison de deux soirs de raids de deux heures par semaine. Le premier gros obstacle a été Thok qui finalement n’aurait tenu qu’une vingtaine de try au total (1 soirée + 4 try). L’ingénieur Boite-Noire est tombé dans la même soirée après 4 ou 5 tentative.

Nous nous approchons de Garrosh petit à petit et nous espérons en venir à bout rapidement.

Les défis

Nous enchaînons également les défis avec pas mal de médailles d’or (perso: 3 or et 2 argent /9). Le but final étant bien sur de clean ce contenu avant la nouvelle extension.

Conclusion

Beaucoup de bonnes choses en ce début d’année 2014, en espérant qu’on continue comme ça longtemps.

Laisser un commentaire