Depuis le Press Tour de mars, nous sommes assaillit de détails concernant les nouveaux système spé Panda dont nous allons devoir supporter les bug pouvoir profiter. Plusieurs infos ont retenu mon attention et sont à prendre avec des pincettes, cela concerne la ferme qu’on devra gérer, le stuff pendant le leveling ou encore…

Le stuff

Pour être en train de monter un reroll, je dois vous avouer qu’on trouver des équipements vraiment étranges, comme cette masse a une main esprit, intell, force, agilité dont j’ai oublié le nom. Pour ceux qui sont familier de l’expression « full stuff de la chouette » c’est quelque chose de normal, les stuff vers de leveling étant des équipements communs dont les statistiques seront plus ou moins adapté à une classe. L’Anneau macroscopique du bandit était axé voleur, alors que l’Anneau macroscopique de la chouette était plutôt pour un caster.

On trouve actuellement des items bleus en maille avec des statistiques « bipolaire » agilité et intelligence. Cet équipement fait double emploi pour un chaman toutes spécialisations confondues, et un reliquat des anciennes spécialisations chasseur. Du coup, montant un paladin tank, je me trouve souvent confronté à des équipement cuir ou maille heal/caster qui sont plus intéressant en terme d’endurance que mon équipement en plaque en récompense de quête, l’esquive et la parade étant peu utilisées à bas niveau. Quand on monte un personnage, il faut faire selon Yoda : « Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. » Oubliez l’optimisation, pensez XP.

Sur Mists of Pandaria, cela s’annonce différent. On pourra choisir un item lié à une spécialisation, selon qu’on préfère obtenir un stuff tank pour enchainer les donjons et garder un stuff dps assez faible pour faire des quêtes. Cela peut-être intéressant, d’autant que pour avoir monter plusieurs personnages en multi-spé, je me retrouvais souvent 85 avec un gros écart entre les deux équipements, l’un étant plus puissant puisqu’utiliser durant le leveling, l’autre glaner ici ou là au détriment de la spé principale. J’espère que le nouveau système résoudra ce problème, ou du moins ne sera pas encore plus contraignant.

La ferme

Gérer sa propre ferme dans un MMORPG, j’ai du mal avec le concept. On joue à buter des dragons et autres monstres fantastiques, nous ne sommes pas des fermiers. Je vois mal l’histoire ou même l’intégration « rolepay » de ce jeu. Il parait que ce sera sous forme de quêtes journalières, un peu comme le Front du Magma, mais du coup quid du multi-joueurs ? On fera un groupe pour labourer un champ ? Ca ne m’a pas l’air très héroïque tout cela.

Par contre, si c’est présenter comme un métier secondaire cela peut-être intéressant. On peut imaginer récolter des composants spéciaux pour fabriquer de la bouffe de raid, ce serait moins contraignant que de farmer les poissons pour les festins ou même courir après les crocodiles pour ramasser de quoi tenir une soirée de try. Avec une relance de l’économie, en ne permettant de ne cultiver qu’une ressource sur les trois possibles et nécessaires à la fabrication des festins de raid. Du coup, les guildes seront obligées de se mettre en commun et les joueurs d’utiliser l’Hv ou des rerolls.

Les zones multi-serveurs

C’est un super bon point. Enfin on aura un leveling légèrement plus peuplé. Les zones bas niveau sont désertes et c’est souvent pénible de trouver un joueur pour les rares quetes de groupe, et on a surtout l’impression d’un jeu solo.

Par contre pas d’informations sur les possibles groupage direct + tag donjon ou si on pourra aider un joueur a « entrer » sur notre serveur en le mettant en ami…

Comme toujours, très peu d’information dessus, et autant on peut en espérer de bonnes choses, autant on peut craindre le pire.

3 thoughts on “La MoP attitude”
  1. Une ferme à gérer ? UNE FERME À GÉRER dans World of Warcraft ?!

    Où l’étrange rencontre l’absurde… mais, hey ! Attendez, bientôt ça sera Tamagoshi et compagnie. Dites-moi qu’il ne restera plus aucun joueur sérieux sur WoW après la sortie de MOP.

  2. Sa m’a fait rire de lire cet article post sortie de mop j’ai eu la meme reaction globalement sur l’histoire de la ferme les panda et l’ambiance kikoolesque de cette extension.

    Je dois dire que quand j’ai commencé a fouler la pandarie outre le massacre non stop d’allianceux sur archimonde (hehe), la premiere zone foret de jade tres jolie tres belle musiques d’ambiance et le coté asiatique finalement tres apprecié. Je me trouve dans une zone appellé les 4 vents et la je commence a decrocher c’est la zone kikoo du jeux ou tu te dit « merde j’ai terrasser illidan kael archimonde kiljaeden rois kiche ect… et je me retrouve a buter des lapins et retrouver des carottes volées pour des fermier panda alcooliques la je commence vraiment a detester l’extension moi qui suit tres attaché au lore, l’histoire dans les jeux en general c’est un coup dur.
    Oui mais voila le lore decole completement dans la zone kunlai avec les pandashan sorte de panda ninja a qui on aide a buté a grand coup de hache dans la gueule des gros guerrier tauren velu du moins en apparence et autres creatures affreuses et malfaisantes que sont les sha. Je commence enfin a retrouver l’aspect heroique du jeux pour enfin passer les steppes de tanglong et enfin les terres de l’angoisse qui porte bien leurs nom pour le coup, je me retrouve confronté a une race insectoide au lore tres riche et veritablement passionnant.
    Outre le fait que les mob soit tres costauds et que c’est aggroland ici l’histoire m’a emporté et m’a fait renouer avec cette extension.
    Globalement le lore au niveau de la pandarie est bien plus profond et complexe qu’en apparence et comme c’est toujours le cas avec les jeux blizzard toute ces histoires sont tres bien racontées et tres accrochantes.

    Finalement je ne supporte toujours pas ces foutu panda dans la horde mais il c’est averé que cette extension fut pour ma part bonne ainsi que des patch de qualités notamment la 5.2.
    Pour l’histoire de la ferme je commence a peine a faire les quetes et je doit dire que je commence a prendre gout a cette vaste blagues d’autant que le metier de cuisine est tres lié a cette feature et permet d’avoir des composants de craft pour cette meme profession.
    Donc voila l’aspect kikoo atteint son paroxisme dans la vallée des quatres vents certe mais ce n’est qu’une zone sur 7 et bizarrement c’est une des zones que je prefaire en terme d’ambiance car on s’y sent bien dans ces paisibles decord de campagne aux terres cultivées l’endroit ideal pour slaker:)

Laisser un commentaire