la-legende-de-manoloProduit par Guillermo Del Toro, La légende de Manolo est le premier film de Jorge R. Gutierrez qui décide de mettre en avant le jour des morts dans la culture mexicaine.

Histoire

Source : allociné

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

Critique

J’ai adoré ce film, tout est vraiment très bon. Aussi bien au niveau de l’animation que du scénario, certes très classique mais efficace. Le triangle amoureux est au centre de l’intrigue mais surtout du point de vu extérieure, les héros concernés ne sont pas au point de se haïr, ce sont des amis avant d’être des « amants ».

Le jour des morts est réellement expliqué, ce n’est pas un simple prétexte, mais également un élément esthétique et scénaristique. Ce qui nous offre des décors très colorés et très joyeux. Le design des personnages est très bien fait, ce sont de petites marionnettes qui nous font vivre une légende et on voit les articulations voir même les noeuds dans le bois qui donnent des caractéristiques physiques.

L’humour est très présent dans le film et souvent par petite touche, aussi bien pour les enfants que pour les adultes ce qui rend certaines blagues très sympathiques.

J’ai vu le film en français et vu que c’est de l’animation ça passe très bien.

Seul petit bémol, mais vraiment très léger à mon sens, la plupart des musiques sont des musiques contemporaines et non des musiques traditionnelles.

Conclusion

Très bon film, très sympathique.

Laisser un commentaire