Clin d’oeil évident à Fight Club, la guilde des Bastonneurs est le nouveau mini-jeu de World of Warcraft. Le principe est simple, les joueurs affrontent des mini-boss en solo, sous l’oeil moqueur ou admiratif des autres. Je trouve le concept très sympa, même s’il n’a rien d’original, de nombreux jeux dont ls Fables proposent une arène où l’on peut affronter des monstres. Mais si on en parle beaucoup, comment cela se déroule ?

Le but est de monter dans les niveaux, un peu comme une réputation. Chaque combat gagné nous donne des points, et après 4 combats, on gagne un niveau. Il y a quatre adversaires possibles par niveau, on les affrontera donc tous. Ça va du brochepel à des monstres beaucoup plus barbares comme… Millhouse Tempête-de-mana.

J’ai déjà gagné 4 combat au moment où j’écris ces lignes donc je suis de rang 2. Mes quatre adversaires n’ont pas été très coriaces, même si l’assassin m’a ouvert en deux la première fois.

Les combats se déroulent en file d’attente, les joueurs passent les uns après les autres, et c’est une zone multi-serveur, donc on peut assister à des combats venu d’ailleurs (ok je sors). Le petit plus, quand c’est notre premier combat de la journée, on est prioritaire ce qui n’oblige pas à attendre des heures, on peut sinon demander au Pnj de l’inscription s’il y a beaucoup de monde devant.

Les boss ne sont généralement pas compliqué, mais la moindre erreur se paye très cher. Par exemple le premier boss est Bruce, un crocolisque géant, qui tue tout simplement le jour qui subit sont attaque spéciale, il faut donc se placer derrière lui ou sur le côté pour esquiver cette attaque. En plus de ça, il inflige des dégâts non négligeable si on ne fait pas attention à sa vie. Plus on avance dans les niveaux, plus les boss sont costaud et imprévisibles quand on les rencontre pour la première fois.

C’est une bonne idée, ça mais de l’ambiance, un peu de challenge sur certain boss. Blizzard a fait quelque chose de bien et d’assez intéressant.

Voici un lien contenant les stratégies des différents boss pour ceux qui le souhaite : http://www.oxydium-guilde.com/index.php/strategie-bastonneurs.

Niveau décors, Alliance et Horde sont bien différent. L’arène de Hurlevent est situé dans le Tram des profondeurs et est très gnomesque dans son architecture. Celle de la Horde est différente car de plein pied. Mais là je n’ai pas de screenshot.

2 thoughts on “Les Bastonneurs”
  1. Personnellement, j’ai beaucoup de mal avec ma chaman spé élem. Je ne suis pas très bien stuffée et il me faut plusieurs essais avant de venir à bout de chaque boss, j’en ai tué 3 pour le moment ! J’ai essayé avec ma chouette, c’est encore pire, je ne passe pas le premier… Ca promet !

  2. Moi c’est pareil, vu que je joue palaheal, j’ai réussi qu’à tuer les 2 premiers en spécial heal…vu qu’il y a un enrage, j’ai aucune chance pour les suivants.

Laisser un commentaire