les-gardiens-de-la-galaxieDerniers nés de l’écurie Marvel, les gardiens de la galaxie nous plongent dans un univers de science fiction ultra intriguant et envoûtant.

Histoire

Source : allociné

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Critique

C’est parfait. Tout est très bien dosé, que ce soit l’action, l’humour. Les acteurs sont tous très bons, on retrouvera notamment des acteurs de série comme Karen Gillan qui incarne Amy Pond dans Dr.Who.

Le mélange des cultures et des passés des différents personnages donne un effet comique léger très appréciable, la salle a plusieurs fois éclatée de rire comme un seul homme. Si Star-Lord est le point d’ancrage

Même visuellement, on sent qu’il y a eu un très gros travail sur le film. Que ce soit sur les personnages en eux-mêmes ou les décors, il y a des images parfaites pour de très bon fond d’écran. La 3D n’est pas réellement utile même si bien faite et travailler.

La musique est très bien monté également. Le fait que l’un des héros soit un terrien et que la seule chose qui lui reste de la terre, ce soit son baladeur, on à tendance à beaucoup écouter de la musique des années 80 qui passent très bien lors de travelling ou scènes d’exposition.

Conclusion

Il faut absolument voir ce film.

Laisser un commentaire