Il y a quelques temps (presque 2 ans), j’avais fait deux articles sur les métiers dans Wow et plus particulièrement leur répartition sur les différents personnages d’un même joueur. Aujourd’hui, je décide de mettre en pratique mes propres conseils.

Note : Cet article est obsolète depuis la sortie de Draenor. Nouvelle version ici.

La répartition intelligente des métiers sur les personnages peut s’avérer plus qu’utile. Quand on a beaucoup de personnages, il est important de savoir à quoi va servir tel ou tel personnage. Généralement, les personnages devant être joués en raid vont avoir deux métiers de craft, certains rerolls vont avoir des combos craft/récolte et les derniers de la classe seront en double récolte histoire de faire de l’argent.

Actuellement

  • Paladins (2) : Forgeron/Joailler + Ingénieur/Mineur
  • Voleur : Calligraphe et Alchimiste (potion)
  • Druide : Herboriste
  • Chasseur : Travailleur du cuir et Dépeceur
  • Prêtresse : Couture et Enchantement
  • Démoniste : Couture et Enchantement
  • Mage : Herboriste et Alchimiste (transmutation)
  • Guerrier : Mineur et Ingénieur
  • Moine : aucun métier car personnage Horde

Prochainement

Là on peut remarquer une inutilité des certains métiers. Par exemple, la démoniste étant de niveau 30/40, ses métiers ne présentent aucun intérêt en comparaison des mêmes métiers chez la prêtresse.

Le mage étant une banque et avec des métiers de bas niveau, l’utilisé en Alchimie transmutation est un peu idiot, d’autant qu’il reste un métier disponible sur le druide qui est Herboriste.

Le guerrier est un doublon d’un des paladins, donc autant supprimer son métier d’ingénieur et en faire un farmer pur avec double métier de récolte. Ce qui sera aussi le cas du DK à venir.

Donc en rouge les métiers à virer, en vert ceux à rajouter. En orange, les métiers que je conserve mais qui ne serviront plus.

  • Paladins (2) : Forgeron/Joaillier + Ingénieur/Mineur
  • Voleur : Calligraphe et Alchimiste (potion)
  • Druide : Herboriste et Alchimiste (transmutation)
  • Chasseur : Travailleur du cuir et Dépeceur
  • Prêtresse : Couture et Enchantement
  • Démoniste : Couture et Enchantement
  • Mage : Herboriste et Alchimiste (transmutation)
  • Guerrier : Mineur et Ingénieur et Herboriste
  • DK : Mineur et Herboriste
  • Moine : aucun métier car personnage Horde

Je disposerai ainsi de deux couples de personnages qui se compléteront au niveau des métiers : Paladin/Paladin et Voleur/Druide. Le reste des personnages servira à des métiers « solitaire » comme Travail du Cuir, Dépeceur, Couture et Enchantement ou à de la récolte.

 

Laisser un commentaire