Je reviens une fois de plus sur les joueurs en RaidFinder. Il y a pas mal de problème au niveau des loots et pas uniquement à cause du comportement des joueurs. Donc récapituler le fonctionnement avec les bonus me semble une bonne idée.

Le bonus

Il est de 100 et s’applique automatiquement à votre rand si l’item convient à votre spé active au moment du down. Donc pour un bouclier heal, un palaheal et un chamheal auront le bonus de 100, et autres joueurs paladin et chaman n’auront pas le bonus mais auront le droit de faire Besoin. De cette manière, un joueur peut obtenir un objet pour sa seconde spé sans être embéter par les Cupidité des joueurs lambda, mais sans « ninja » aux joueurs concernés.

Toutefois, il y a des bug. En deux RF de suite, j’ai constaté que certains joueurs se voient octroyer le bonus alors qu’ils ne sont pas concerné en spé1. Un paladict avait gagné un collier heal. Bien sur, ca crie au ninja immédiatement, alors qu’il s’agit d’un bug de l’outil raid et non un ninja volontaire du joueur. Ca n’empêche pas les mauvaises langues de pleurer pour ne pas avoir eu le loot.

On a tous un coté pleureuse, moi le premier. Ça me fait profondément chier qu’un joueur afk gagne un loot juste parce qu’il était là pendant le combat. Mais ca fait partie du jeu comme disent si bien les MJ. Après ça fait aussi partie du jeu de voir les joueurs râler, l’un ne va pas sans l’autre.

Un autre problème, les druides. Un druide dps, équi ou féral, peut need un item de l’autre spé et avoir le bonus. Ce qui désavantage franchement les voleurs pour le cuir agilité, et les classes agi pour les colliers, bagues, trinket…

Bref, le système est bien pensé, mais encore à améliorer.

Les rushers débiles

Ce sont des joueurs que j’aime bien. Des gars qui veulent à tout pris arriver au bout, avant même d’avoir commencé. Comme lancer un boss alors que trois heals sont encore en capitale, ou spam l’appel pendant les trashs. Ils mettent de l’animation et ont un très gros avantages, ils ne se supportent pas entre eux. Du coup quand l’un d’eux se pointe en RF et commence à faire son cirque, presque tous les joueurs se braquent contre lui et on peut faire spé touchette, ninja des loots, et charger encore plus le joueur. c’est ultra mesquin, à la limite d’être de la pure méchanceté, mais bon, à prendre les gens pour des lents, faut pas s’étonner de ramasser pour tout le monde.

Ils font de très bonnes pleureuses, et quitte le groupe ou se plaignent quand le boss ne tombe pas, quand ils n’ont pas leur loot, ou même quand ils en ont envie. Je suis certain que vous en avez déjà croisé.

PS: j’aurais pu mettre « Les pleurnichards » en titre pour être moins sexiste mais je fais référence à ça, et en aucun cas à la féminité.

Laisser un commentaire