La dernière invention de Blizzard fait l’effet d’une bombe et on sentirait presque la fin du célèbre MMO.
Globalement, l’idée est d’acheter un mini-pet 10euros sur la boutique en ligne et de le revendre en jeu. Problème, les personnes qui accepteront de payer de l’argent réel contre de po seront avantagé dans la course à l’achat d’objet. Donc en résumé, les riches gagnent encore.
Cela dit, je pense que tellement de joueurs tenterons l’expérience qu’au lieu d’avoir 10€ contre 10kPo, la valeur du pet va chuter… genre 10€ = 100po. Ce qui n’influera pas énormément sur le jeu.
L’objectif de Blizzard est double: se remplir les poches et permettre aux joueurs sans argent réel à dépenser de se procurer des pets IG.
Il faut relativiser et laisser les choses se faire. Blizzard a toujours veillé à la « survie » de son jeu et quand je vois les réactions sur les forums qui sont majoritairement contre, si Wow est réellement bousculé avec cette méthode, Blizz fera marche arrière rapidement, ils ne peuvent pas se permettre de perdre 80% de leurs joueurs.
Reste à voir si cette initiative provoquera des troubles dans l’économie du jeu, où si finalement ce n’est qu’une méthode pour proposer les items de la boutique IG sans incidence.
comme a chaque changement,les joueurs sont mecontents,ca fait des annees et pourtant la frequentation ne tombe pas…..