Bonjour, me revoilà après un moment d’absence. Si mes confrères de « Deux gars en robe » sont restés actifs sur leur blog, je n’ai pas pu suivre la cadence pour diverses raisons qui amènent les joueurs à passer leur temps IG. Toutefois je devrais reprendre une cadence normale d’ici peu.
Mon absence
A la fin de Wotlk, les points de justice étaient devenus inutiles pour moi et les joueurs de ma guilde qui affrontions le Roi-Liche et la réputation de guilde n’était pas encore implémenté. Aujourd’hui, je dois:
- faire mon héroïque chaque jour, en full guilde pour la réputation
- mes quêtes journalières
- monter mon reroll voleur pour le HF de guilde
- faire ma joaillerie sur mon druide pour fournir la guilde en craft
- farmer les minerais avec le paladin pour acheter les plans de forge
Les quêtes journalières
Comme tout joueur qui raid, je dois me financer. Aussi bien pour acheter les craft que les potions dont j’ai besoin. Les quêtes journalières sont ma principale source de revenu pour le moment, étant donné que je m’en sert aussi pour gagner les « Recommandations de Tol Barad », indispensable pour compléter ma collection de pet et de montures. Comptons environ 30min pour les quêtes de la Péninsule de Tol Barad et 15min de plus pour celles du Bastion (je suis tank/heal donc dps faible).
Fan de réputation, cela fait bien 2 à 3 semaines que j’ai toutes les nouvelles factions de Cataclysm à Exalté, jusqu’à 999/1000 (perfectionniste moi ? non !). Donc je fais au plus, vite en faisant les quêtes les plus groupés. On commence par Therazane, pour les nombreux HF qu’offre les quêtes, puis Tol Barad. Je complète en fonction avec les quêtes des Marteaux Hardis qui sont assez simple et rapides.
Donjons héroïques
Mon stuff actuel me permet de me passer des points de justice, je ne fais donc qu’un héroïque par jour pour les points de vaillance et la réputation de guilde. Les donjons héroïques étant plus long qu’a Lk, on y passe forcément plus de temps et on a moins de temps pour le reste. En moyenne, un donjon Cataclysm se fait entre 40min et 1h30, alors qu’une héroïque Lk se faisait en 20min pour les plus longues.
La plus courte étant je pense, la Cité Perdu des Tol’Vir. Car il faut comparer longueur et difficulté. Faire les quatre boss de cette instance me prend moins de temps que les trois de la Cime du Vortex, Altairus étant le principal obstacle du donjon. Car même s’il sont fonctionnement est basique, le moindre faux pas dans une tornade peut tuer un joueur, tank, heal ou dps.
Les rerolls
Ils sont devenu secondaire pour le moment, je prefère monter mon paladin au maximum de partout, lui obtenir un maximum de truc inutiles (pets/montures), de la réputation de guilde. Toutefois les pex de temps a autre permet de décompresser et de se relacher. On cherche à faire de l’xp, rien d’autre, pas de réputation (pour le moment), pas de HF, pas de points de Justice/Vaillance…
Un genre de vacances IG, même si le jeu doit être des vacances permanentes.
La pression
On gère comme on peut la pression de ce début d’extension. Issu des résultats en donjon et raid, elle est souvent source de conflit dans une guilde. Étant heal, quand je n’arrive pas à tenir mon groupe, ca me fait chier au plus haut point, mais je relativise et j’apprends de mes erreurs, je suis capable de constaté si sur tel ou tel combat, la défaite est issu d’un manque de heal (sur le tank ou le groupe), d’un manque de dps, ou d’un tank en carton, et dans mon heal, savoir s’il s’agit d’un manque d’intell, de hâte ou de regen… Par la suite, je retouche le stuff ou change les gemmes pour obtenir un bon équilibre.
En tank, c’est pareil. Quand je sens que je perd l’aggro, je relance tout ce que je peux, mais ca ne suffit pas toujours, et c’est toujours frustrant pour un tank de se planter la dessus.
Conclusion
Sur ce je vous souhaite une bonne journée, et je vais faire mes quêtes journalières.