Depuis quelques jours, le patch note de la 5.3 est disponible. Mais les changements apportés semblent tellement interessants que les gens ont tendance à crié au fake, enfin au poisson d’avril… sauf qu’on est pas le 1er avril.
Alors parmi ces changements on peut noter des choses assez attendues par la plupart des joueurs :
- Une plus grosse écurie pour les chasseurs, du coup les collectionneurs de pets sont aux anges.
- Une triple spécialisation a été trouvé par datamining, mais Ghostcrawler explique que « ce n’est pas parce que c’est dans les fichiers du PTR que ca sera mis en ligne ou même testé sur PTR ».
- Du nouveau contenu Pve et Pvp avec un champs de bataille et une arène en plus, 4 scénarios et la possibilité de jouer les scénarios en mode héroïque.
- Réduction massive des coûts en mana des buff… on dirait que c’est inutile, mais finalement pour rebuff avec un rez combat…
- Une protection contre les séries poissardes a été ajoutée aux lancers bonus. À chaque lancer bonus qui échoue, la chance d’obtenir du butin augmente progressivement. Certains seront très heureux.
Mais un patch notes ne contient pas que des bonnes nouvelles, et voici ce qu’on y trouve pour le JcJ :
- Tous les personnages-joueurs ont désormais une résilience de base de 65%.
- Les scores de résilience sont supprimés de la plupart de l’équipement JcJ.
- Le niveau des objets de gladiateur tyrannique de la saison 13 est augmenté à 496, au lieu de 493.
- Le niveau des objets d’élite de gladiateur tyrannique de la saison 13 est réduit à 496, au lieu de 512.
- Il y a désormais un plafond de niveau d’équipement pour les champs de bataille, champs de bataille côtés et arènes. Tout l’équipement sera ramené au niveau 496.
En gros, une harmonisation qui empêche les joueurs Pvp HL de démonter les noobs… le fait que la puissance JcJ contrebalance la résilience fait qu’un nouveau sera toujours moins efficace qu’un joueur stuff.
Au niveau des créatures :
Oondasta: Les dégâts de Rayon crache-feu n’augmentent plus à chaque ricochet. Le sort inflige désormais un montant fixe de 200 000 points de dégâts (au lieu de 150 000) et se transmet à 99 cibles (au lieu de 20).
On pourrait croire à un fake, mais vu qu’on affronte ce World Boss à environ 80/100 joueurs ca me parait logique, d’autant qu’il OS souvent…
Patch très prometteur, j’ai hâte de voir l’évolution de la mise à jours.