the-amazing-spider-man-2The Amazing Spider-Man 2 est le second opus du reboot orchestré par Sony pour conserver les droits sur l’homme-araignée. Et bien cet épisode nous emmène de surprise en surprise.

Histoire

Source : allociné (modifié)

Face à Electro, Spider-Man devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui, mais le combat le plus rude de Peter Parker est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier sa vie quotidienne et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tout le ramène à OsCorp.

Critique

Les effets spéciaux sont géniaux, très spectaculaires et surtout très bien pensé. Parfois ils sont même en adéquation avec la musique ce qui rend le spectacle d’autant plus ahurissant.

Les acteurs sont très bons, notamment Jamie Fox qui une fois de plus nous démontre qu’il peut tout faire et Dane DeHaan qui campe un Harry Osborne très convaincant.

Je n’ai pas vu de longueurs trop marquante, on reste dans le film durant les 2h20 qu’il dure et sans difficulté. L’histoire est très bonne avec un dénouement excellent. Peter est vraiment à la croisée des chemins entre sa vie de héros et sa vie civile. On le retrouve même dans des situations complètement incongrue comme la simple utilisation de la machine à laver que sa tante monopolise alors qu’il doit laver sont costume.

Coup sur coup, Peter et Spider-Man vont devoir affronter des problèmes survenant de toutes parts, on sent réellement que le personnage est pris dans une sorte de tourmente.

Conclusion

Je ne vois pas vraiment quoi dire d’autre, le film est génial.

Laisser un commentaire